Categories
Bébé

Les tendances mode pour petit garçon en 2020

Suivre les tendances de la mode n’est plus une chose exclusivement réservée aux adultes. Les tout petits et les enfants y trouvent également pour leur compte. Il n’est donc pas rare de voir des parents rivaliser de créativité pour que leurs petits trésors soient habillés aussi tendance qu’il est possible de l’être. Vous avez un petit garçon et vous vous demandez comment l’habiller en 2020 ? Découvrez donc quelles sont les tenues à la mode qui prévaudront cette année.

Tendances Automne – Hiver 2020 pour la mode garçon

Aussi bien en automne qu’en hiver, vous ne devriez certainement pas vous limiter au bleu traditionnel pour votre petit garçon. Les couleurs sombres telles que le noir et le marron sont à privilégier de même que certaines couleurs claires telles que l’orange, le marron, le rouge ou le jaune.

La salopette et le bloomer pour un look tendance

La salopette est idéale pour ces saisons. Vous aurez simplement à trouver le haut qui va avec. Toutefois, pour habiller votre petit, vous pouvez également tout miser sur un bloomer pour donner du style à votre garçon et lui garantir une tenue à la pointe de la mode. S’annonçant réellement incontournable aussi bien pour les saisons automne-hiver que pour les saisons printemps-été 2020, le bloomer donnera à votre petit prince un look irrésistible qui fera des envieux. Toutefois, durant l’hiver, il faudra penser à protéger les jambes du petit tombeur en lui enfilant des bas sous son bloomer.

Pensez à tenir votre garçon au chaud

Toujours pour garder votre petit garçon bien au chaud, vous pourriez adopter la mini-doudoune en fourrure, le cardigan et le blouson à capuche. Ils sont très tendance. Bien évidemment, vous pourrez reconduire les classiques de l’hiver tels que les combinaisons chaudes et les ensembles jogging assortis. Et si l’automne s’annonce, il ne faut pas oublier le petit manteau imperméable et les bottines pour votre garçon.

En ce qui concerne les chaussures, vous devriez miser sur des bottes en cuir ou doublées cuir ou tout simplement privilégier des chaussures montantes. Les baskets montantes à scratch ou à lacets seront du plus bel effet aux pieds de votre garçon.

La mode pour les jeunes garçons en 2020

Tendances mode Printemps – Été 2020

Pour les saisons printemps – été 2020, misez sur des vêtements très colorés. Durant le printemps, optez pour les t-shirts et les tricots associés à des pantalons, des shorts ou des bloomers. Cette saison étant une période assez pluvieuse, ne négligez pas de munir votre garçon du petit manteau imperméable qui le tiendra bien sec. Et pour les chaussures, de petites bottes protégeant de la pluie feront l’affaire.

En été, compte tenu de la chaleur, les habits à manches longues sont à proscrire. N’optez que pour des chemises ou t-shirts à manches courtes. Les shorts (à bretelle ou non) ou encore les inévitables bloomers devront être de mise. Le style doit être rafraîchissant. Privilégiez le coton.

Il ne faut pas non plus oublier certains accessoires tels que le chapeau anti-UV. Il permettra de protéger la tête de votre bébé contre les rayons du soleil et éviter ainsi une insolation. Les lunettes solaires, quant à elles, lui apporteront un peu plus de style.

Côté chaussures, pensez bien évidemment aux sandales. Les tennis, les baskets légères, les chaussures steps ou encore des mocassins au style marin pourraient également faire l’affaire.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas habiller votre petit garçon suivant les tendances de 2020.

Categories
Bébé

De quoi a-t-on vraiment besoin pour un nourrisson ?

Voilà, le test dans vos petites mimines est positif. Après avoir lu et relu et re-relu la notice d’explication, vous réalisez lentement que vous êtes enceinte. Ça y est, plus rien ne sera comme avant à partir de maintenant. Bienvenue à bord ! Vous n’avez plus qu’une idée, allez dévaliser les magasins de choses trop mignonnes. Vous revenez les bras pleins de petits bodies taille naissance, de bonnets avec des oreilles de tous les animaux de la jingle, y compris ceux de Mickey Mouse, et de petits vêtements qui vous rappellent ceux de vos vieilles poupées.

C’est terriblement mignon, mais aussi terriblement encombrant et surtout cher. Et puis bébé vient au monde, tout rose tout beau. Seulement il ne supporte pas les vêtements qui se passent par la tête. Il hurle dans la poussette et ne s’intéresse pas vraiment aux peluches au poil si doux que vous avez posé près de son lit.

Alors, avant de nous ruiner pour rien, nous vous faisons une petite liste de choses vraiment utiles pour un nouveau-né.

De quoi l’habiller

Avant de passer son salaire dans les affaires de bébé, mieux vaut faire le point. Il est important de se demander d’abord, en quelle saison votre bébé va naître.

  • 3-5 bodys taille naissance (taille 50-56)
  • Prendre des bodys cache-cœur qui s’ouvrent sur le devant et ne se passent pas par la tête
  • 5-10 bodys taille un mois.
  • 5 pyjamas une pièce en taille 56 (un à trois mois)
  • Un petit gilet
  • Une gigoteuse
  • Un bonnet
  • Une salopette taille 56

Les bébés détestent les vêtements qui s’enfilent par la tête et nouvellement né, vous pourrez avoir des difficultés à lui enfiler. Avec le stress des premiers jours et la fatigue qui s’est accumulée, il est inutile d’habiller votre nourrisson en fashion victime.

La taille naissance reste pratique pour les deux premières semaines, mais vous verrez que bébé prend rapidement en poids et en taille.

De quoi le laver / changer

Si vous pouvez changer les fesses de votre enfant sur votre lit, vous sauverez votre dos en achetant une table à langer. D’autant plus que vous aurez tous les ustensiles sous la main, comme les couches, le thermomètre, les lingettes, le liniment.

  • Un thermomètre rectal pour la température
  • Un thermomètre de bain
  • Une baignoire
  • Une sortie de bain
  • Des couches taille 1
  • Eau, savon, liniment, lingettes sèches (au choix)
  • Table à langer

En Allemagne, on ne lave pas les nouveau-nés tant que le cordon ombilical n’est pas tombé. On les savonne avec un gant sur la table à langer.

Il est aussi possible de prendre le bain avec son enfant. S’il boit la tasse, il est inutile de paniquer. Assurez-vous qu’il va bien.

En aucun cas, il ne faut laisser un bébé ou un jeune enfant seul dans l’eau.

De quoi le promener

Les bébés n’aiment pas forcément les poussettes et certains peuvent se mettre à hurler quand on les cloisonne à l’intérieur. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser des sommes folles dans une poussette dans laquelle votre enfant ne voudra en aucun cas être posé. Quand il sera plus grand, vous pourrez prendre une poussette-canne, plus économique et plus transportable.

En revanche, une écharpe de portage est idéale. Votre bébé est balancé contre vous et cela lui rappelle les mouvements dans le ventre de sa mère. Il s’y sent en sécurité et peut entendre les battements de votre cœur. Sans oublier, que les nouveau-nés s’y endorment presque à chaque fois.

De quoi le poser

Pour le poser, quoi de mieux qu’un tapis d’éveil. Ce n’est pas l’une des choses à quoi on pense en premier, mais qui s’avère très utile pour occuper bébé quelques minutes. Ça l’aide aussi à observer un pendule et à vouloir l’attraper.

Un nourrisson a plus de confort par terre sur un tapis que dans un transat en position semi-assise.

De quoi le faire dormir

Dans les pays voisins à la France, le co-dodo est un mode de couchage tout à fait normal. Il préviendrait d’ailleurs la mort subite du nourrisson. De plus, il permet aux mamans qui allaitent de se pencher directement sur le bébé pour lui donner le sein sans avoir à le sortir du lit. Si vous optez pour le co-dodo, il est impératif de respecter quelques règles :

  • Le bébé doit avoir son propre lit accolé à celui des parents
  • Ne pas recouvrir bébé de couverture (risque d’hyperthermie ou d’avoir trop chaud, risque d’étouffement)
  • Faire dormir bébé sur le dos dans une gigoteuse.

Il existe d’autres modes de couchage plus alternatifs, comme faire dormir bébé dans un panier (idée de nos grands-mères) en y ajoutant un matelas de poussette par exemple. Certains couchent même les bébés dans des cartons en Finlande. C’est la Baby Box.

Toujours est-il qu’il faut qu’un bébé ait un endroit où dormir qui ne soit pas le lit de ses parents.

De quoi le nourrir

Si vous le nourrissez au sein, il peut être intéressant d’avoir un biberon de parade et un tire-lait. Le tire-lait, qu’il soit manuel ou électrique, peut vous permettre de désengorger votre poitrine quand elle est trop pleine ou simuler la lactation si vous n’avez pas assez de lait.

  • Un tire-lait électrique peut être prescrit par un pédiatre et loué en pharmacie.
  • Il existe des tire-laits manuels très efficaces en puériculture.
  • Inutile d’acheter un stérilisateur, faire mariner ses biberons à l’eau bouillante suffit.
  • Deux biberons de préférence de petite taille, car le bébé avale moins d’air en tétant qu’avec des biberons plus gros.
  • Quelques mouchoirs en tissus pour essuyer les reflux.

Pour celles qui ne souhaitent pas allaiter, il faudra vous munir de deux biberons et de lait infantile premier âge. Il est également important de bien choisir son eau.

Une check liste pour le post-partum

Voici donc le minimum à avoir pour le retour à la maternité. Il est toujours possible de compléter cette liste au fur et à mesure. Avec le temps et l’expérience, on sait mieux cibler nos besoins et les combiner avec nos envies. Bébé tiendra mieux sa tête et pourra porter d’autres costumes que ceux plus pratiques de la naissance. N’oubliez pas non plus qu’avoir un enfant ressemble un peu à Noël : les grands-parents, les amis, les collègues et les voisins vous feront de nombreux cadeaux, ce qui fait qu’on ne manque que de très peu de choses au début.

N’investissez pas dans des jouets premiers âges, les meilleurs jouets sont vos doigts et vos cheveux.

Un nouveau-né a besoin de chaleur et d’amour.