Valise pour bébé à la maternité : choisir le bon modèle

Square

Quels sont les critères pour choisir la bonne valise et réaliser un achat que vous ne regretterez pas ? Quelles sont les marques à privilégier pour de la bonne qualité ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Accueillir un nouveau-né n’est pas une chose aisée, et devenir parent est plus facile lorsque l’on y est bien préparé. Parmi les nombreuses choses auxquelles une maman devra penser, la valise de maternité figure en bonne position.

Qu’est-ce qu’une valise de maternité ?

Une valise de maternité est une valise conçue pour être utilisée par les femmes enceintes. Il est généralement plus grand qu’une valise ordinaire et possède plus de compartiments pour ranger les vêtements, les chaussures, les couches, les lingettes et autres articles essentiels pour bébé.

Cette valise servira pour la naissance de bébé afin de réunir tout ce dont bébé aura besoin pour ne manquer de rien lorsqu’il sera né.

Que faut-il emmener à la maternité ?

Vous pouvez consulter sur ce site une liste complète des affaires indispensables à avoir dans sa valise de maternité.

En voici un petit résumé :

  • Un bonnet pour bébé ;
  • Des vêtements taille naissance ;
  • Des couches, du liniment et des cotons ou des lingettes pour bébé ;
  • Une couverture ou un petit plaid ;
  • Une ou deux paires de chaussons ;
  • Des pyjamas ;
  • Des bodys en taille naissance ;
  • Des tenues de rechange complètes pour bébé

Les essentiels vous ont été cités. Il ne vous reste plus qu’à vous attaquer à la préparation et à trouver la bonne valise pour commencer à y ranger vos affaires. Prenez donc des notes pour mieux vous organiser et ne rien oublier.

Pourquoi une valise pour bébé de maternité est indispensable ?

Lorsqu’il s’agit d’accueillir un bébé, une bonne préparation est nécessaire, tant sur le plan humain que sur le plan matériel. Quand bébé s’apprête à naître on aimerait tout faire à la perfection sans rien oublier son confort. On commence souvent par choisir des vêtements et toutes les nécessités pour les premières semaines et mois du bébé, et ensuite vient le moment de trouver une valise de maternité pour y réunir l’ensemble des habits et produits utiles au confort de votre bébé.

Des valises de maternité, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. Plusieurs marques se sont mises à confectionner des modèles de tous les styles et coloris. Souvent les futures parents aiment choisir cette valise en fonction du sexe du bébé.

Quelle valise pour bébé de maternité choisir ?

Beaucoup de jeunes parents choisissent la marque « Samsonite » ou « Delsey». Ces deux marques ​fabriquent des modèles discrets au design sobre. L’avantage de ce type de valise est qu’il pourra ensuite vous servir  à bien des usages, pour vos voyages comme pour aller au travail. a valise a beaucoup de poches pour aider à garder tout organisé, ce qui est très plutôt appréciable quant on sait le nombre d’accessoires utiles au confort d’un enfant.

Une valise ou sac avec plusieurs compartiments

D’autres marques proposent des modèles spécifiques pour bébé dans des matières plus douces et des design plus décontractés. L’essentiel est de choisir un modèle de valise de maternité qui présente plusieurs compartiments pour être libre de ranger facilement et compartimenter tout ce dont vous aurez besoin en vêtements et produits d’hygiène pour vous comme pour votre enfant.

Idéalement votre sac devrait également présenter des poches pour vous permettre de ranger facilement des objets plus petits tout en les rendant facilement accessibles si vous en avez besoin, comme des clés ou votre téléphone portable par exemple.

Un bagage léger et facile à transporter

Votre bagage doit être conçu pour être léger et facile à transporter. Pour avoir à fournir un minimum d’effort le jour ou vous devrez le porter, vous pouvez choisir un modèle sac à dos ou un modèle à roulette avec une poignée sur le dessus de la valise.

Une valise avec matelas à langer

Certaines valises de maternité sont sont équipés d’un matelas à langer intégré, ce qui est s’avère très pratique lorsque vous êtes en déplacement. Un matelas à langer est un coussin que l’on pose au sol ou sur une table pour changer un bébé. Il est généralement fait de tissu et possède une doublure imperméable le rendant facile à nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.