#RestezChezVous : des BD en ligne gratuitement grâce aux éditions Dargaud, Dupuis, Delcourt et Glénat

Square

On vous a déjà prouvé que le confinement permettait de redécouvrir la culture, que ce soit sur le plan des tableaux ou des fables de La Fontaine par exemple. Mettons en lumière aujourd’hui une autre initiative porteuse, celle des maisons d’édition Dargaud, Dupuis, Delcourt et Glénat.

De la lecture gratuite sur le web

Quoi de mieux pour occuper les enfants que des livres et bandes dessinées ? Seul hic, les bibliothèques et médiathèques sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Qu’à cela ne tienne, 4 maisons d’édition ont souhaité continuer à promouvoir le neuvième art grâce à des initiatives originales en accord avec auteurs et autrices.

Maison d’édition Dargaud : 12 BD en ligne gratuitement

La maison d’édition Dargaud a mis en ligne sur son site Internet douze bande dessinées en accès libre et gratuit.

Parmi cette douzaine d’œuvres, vous retrouverez Boule & Bill, Sardine de l’espace, Blake & Mortimer, Le scorpion ou encore XIII.

Maison d’édition Dupuis : chaque jour, une surprise

De son côté la maison d’édition Dupuis propose une surprise quotidienne depuis lundi. Cela va des jeux concours aux conseils de lecture en passant par des ouvrages gratuits à consulter en ligne.

Lundi, ils proposaient le tome 8 de Kid Paddle, My name is Kid Paddle (Midam), Aïna, tome 25 de Jérôme K. Jérôme Bloche par Dodier ainsi que La fille du professeur de Guibert et Sfar.

Mardi, 3 fiches pédagogiques autour de Animal Jack étaient mises en ligne pour inviter les enfants à explorer l’univers de la BD dont le tome 3 va bientôt paraître.

Je vous invite à consulter leur blog pour retrouver toutes leurs propositions.

Éditions Delcourt : des albums et premiers tomes accessibles jusqu’au 30 avril

De leur côté, les éditions Delcourt nous proposent d’accéder gracieusement à une partie de leur catalogue.

Plusieurs albums sont disponibles gratuitement en accès Internet jusqu’à 30 avril parmi lesquels on compte les 5 justiciers défenseurs du peuple d’Alysia Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia alias Les légendaires, Les légendaires Origines, Les P’tits Diables (un frère et une sœur qui se détestent, une BD délectable à découvrir d’urgence !), Les Mythics, Il était une fois l’homme, Il était une fois la vie ou encore une histoire dans l’univers Minecraft avec Frigiel et Fluffy.

Voici comment en profiter :

  1. Rendez-vous chez un e-libraire comme Sequencity de E. Leclerc, Iznéo, Comixology ou BDBuzz ou sur une plateforme dédiée comme le Kindle Amazon
  2. Créez votre compte
  3. Ajoutez les BD que vous souhaitez consulter dans votre panier et validez la commande.

Notez que, pour les séries, le tome 1 est gratuit quand les albums suivants coûteront 2€99. Fin de l’offre dans 34 jours.

Éditions Glénat : 1 jour 1 manga

Enfin, l’idée des éditions Glénat va ravir les amateurs de shonen et autres mangas. Chaque jour, Glénat met à disposition un tome d’une série incontournable et vous pouvez y accéder librement pendant 48 heures.

Ainsi donc, lundi 23 mars, les 5 premiers tomes de One Piece étaient disponibles ; mardi, le retour de Ranma 1/2 et ses transformations au contact de l’eau froide ; mercredi, Ichigo Kurosaki était célébré avec Bleach quand jeudi voyait Le couvent des damnés ouvrir ses portes lugubres. Aujourd’hui, vous avez en accès libre pendant 2 jours le shonen de survie Dr. Stone.

Ce week-end sera sous le signe du seinen jazzy Blue Giant pour finir par l’un des shonens qui a bercé toute la génération du Club Dorothée, Captain Tsubasa (Olive et Tom).

De quoi vous permettre de lire gratuitement et au calme pour mieux vivre ce confinement nécessaire et salutaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *