Confinement : la Fête du court métrage à la maison, l’occasion de voir des films gratuitement à domicile

Square

La Fête du court métrage a lieu cette année du 25 au 31 mars. Or confinement oblige, c’est une nouvelle occasion de découvrir des films directement en famille à la maison.

Une Fête du court métrage à la maison

Vous avez eu votre dose de BD et vous aimeriez quelques bons films ? La Fête du court métrage saura vous ravir.

En effet, en raison du confinement, le festival se déroule cette année à domicile et vous pouvez ainsi découvrir cette semaine une dizaine de films pour les grands et petits cinéphiles.

Parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, nous avons réfléchi dans un temps très court à vous proposer une nouvelle version de l’événement : une Fête du court métrage à la maison, qui viendra à vous, à défaut de pouvoir vous déplacer.

Une formule pour assurer une visibilité au court métrage tout en proposant aux français, jeunes et moins jeunes, un contenu qualitatif pour les jours passés confinés.

Toute la programmation de cet événement international est disponible de manière illimitée du 25 au 31 mars.

Un programme complet pour 7 jours de découvertes cinématographiques

La Fête du court métrage vous propose des films pour tous les âges et tous publics que vous pouvez consulter gratuitement sur votre écran.

Accéder au catalogue de la Fête du court métrage

Comment faire pour découvrir tous les films proposés à l’occasion de ce festival international ? Rien de plus simple.

  1. Inscrivez-vous sur le formulaire d’inscription
  2. Ajoutez le mail contact@lafeteducourt.com à vos contacts histoire d’éviter que le mail passe en sp4m
  3. Vous recevez un mail avec un couple identifiant et mot de passe personnalisé ainsi qu’un lien pour télécharger le lecteur sécurisé obligatoire pour accéder aux films (version Mac ou Windows)

Et voilà, vous avez maintenant la possibilité de voir et revoir gratuitement chacun des films proposés jusqu’au 31 mars.

Des films adaptés aux jeunes enfants

La Fête du court métrage propose notamment aux enfants scolarisés de découvrir des programmes adaptés à leur tranche d’âge sur la chaîne Dailymotion officielle du Ministère de l’Éducation Nationale. 4 vidéos sont proposées :

  • Rendez-vous contes (7 à 10 ans)
  • Histoires de classes (10 à 13 ans)
  • L’union fait la force (13 à 17 ans)
  • Dès 12 ans Médias et enjeux démocratiques internationaux

Pour ce qui est des plus jeunes entre 3 et 7 ans, ils auront une sélection de contenus adaptés directement sur le player :

  • Petit mais costaud (3 à 5 ans)
  • Au fil de l’eau (5 à 7 ans)

Notez d’ailleurs que des fiches pédagogiques sont disponibles pour chaque programme, une aubaine pour préparer un visionnage réussi.

Bonne découverte.