Confinement : une chorale d’étudiants nous enchante avec sa reprise de Somewhere over the Rainbow

Square

A cause du confinement obligatoire, le concert des chanteurs de la chorale Chino Valley USD a été annulée. Qu’à cela ne tienne, ces jeunes ont décidé de maintenir la représentation depuis leur domicile et de nous la partager sur YouTube.

Des étudiants nous gratifient d’une reprise magique de Over the Rainbow

La Californie se bouge pour aider les confinés à aller bien. Après l’aquarium de Monterey, c’est au tour d’une chorale de partager des images magiques accompagnées d’un son envoûtant qui vous changera de l’Hymne à la joie.

La reprise de Somewhere over the Rainbow par ces chanteurs de la Chino Valley USD a été compilée à partir des enregistrements personnels des étudiants. Le montage a nécessité encore des ajustements côté performances vocales mais on peut dire que la magie opère.

L’une des musiques les plus connues du cinéma américain

A l’origine écrite par Edgar Yipsel Harburg et composée par Harold Arlen et Herbert Stothart pour l’actrice Judy Garland incarnant Dorothée dans Le Magicien d’Oz (1939), la chanson a été réellement popularisée par le chanteur et musicien hawaïen Israel Kamakawiwo’ole alias IZ.

Dans le film de Victor Fleming, Somewhere over the rainbow évoque un endroit unique en son genre où les rêves deviennent réalité quand les ennuis disparaissent. La chanson qui figure parmi les plus connues des années 30 incarne les rêves et espoirs d’une jeunesse idéaliste et utopique, souhaitant plus que tout un monde idéal basé sur l’amour et la joie.

C’est la raison pour laquelle ces 19 étudiants de la Chino Hills High Chamber Singer ont partagé leur reprise d’Over the Rainbow dans leur campus.

Dans le but de répandre espoir et joie pendant cette période difficile.

Voilà un nouveau message d’espoir envoûtant qui a traversé les océans pour parvenir à nos oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *