Corona Poison : la chanson sur le Coronavirus de Zyad et son papa fait le buzz

Square

On vous disait que le confinement avait du bon : on ne remet plus à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui, on prend du temps seul et en famille, on se recentre sur l’essentiel. A ce titre, de nombreuses ressources sont déjà disponibles dans notre rubrique Confinement pour profiter pleinement de cette pause, majoritairement en ligne à l’instar du nouveau site de JK Rowling sur Harry Potter ou des 153 Ebooks gratuits à la Fnac.

Mais, ce qui frappe vraiment dans ces initiatives autour du Covid-19, c’est l’explosion de l’art et de la culture sous toutes leurs formes. Que ce soit le 7ème art (Fête du court métrage), la lecture, la peinture (challenge #TussenKunstEnQuarantaine), la danse (défi #GhenCovyChallenge), le chant ou la musique, la toile voit fleurir de nombreuses dynamiques artistiques et culturelles.

Et à ce jeu, le jeune Zyad a sorti son épingle du jeu.

Une chanson parodique autour du Coronavirus

Seulement âgé de 6 ans, la chanson Corona Poison de Zyad écrite par Daoud Mc a été diffusée sur YouTube et rencontre un vif succès.

Jugez par vous-mêmes.

Confiné à la maison comme tout le monde, le jeune Zyad s’ennuie ferme et a besoin d’une saine occupation. Son père producteur de musique lui propose alors de chanter une chanson de son cru, traitant de l’actualité et du Coronavirus : Corona poison était né.

Gageons que le duo père fils ne pensait pas rencontrer un tel succès. Pourtant, les paroles sous lourdes de sens et troublantes de vérité.

On reste à la maison ! Qui l’a dit ? C’est Macron, la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir.

On protège les gens âgés, même les plus jeunes. On est tous en danger, on n’est pas des surhommes.

La vidéo de Corona poison publiée le 8 avril sur Youtube comptabilise déjà 120k vues avec 7k likes déjà.

Un peu de divertissement dans nos foyers confinés

Daoud MC musicien écrit les paroles de la chanson et son fils Zyad les interprète. Le duo masculin basé à Mer (Loir-et-Cher) décide d’enregistrer le titre à la maison faute de confinement puis de réaliser un petit clip vidéo sur Facebook.

🎬 le clip integral !!!CORONA POISON de Zyad, 6 ansOn reste à la maison !!! On met un 👍 et on partage 😁 SVP ! Merci et courages les confinés et Riley beatmaker officiel pour le mix 😘

Publiée par DAOUD MC sur Jeudi 26 mars 2020

Le buzz débute avec un bilan sans équivoque : des milliers de vues.

Le clip vidéo sera alors diffusé sur YouTube également et continue de rencontrer un énorme succès.

Si t’as un jardin, tu peux te rouler dans le gazon.

Si t’as pas de jardin, bienvenue en prison.

Loin du buzz volontaire, Corona poison séduit petits et grands avec des paroles qui parlent à toutes les générations. Le jeune garçon interprète très bien les paroles, et sa voix apporte une touche innocente fraîche. Les quelques touches d’humour dédramatisent le tout, avec l’apparition de l’humoriste Jamel Debbouze qui sublime le clip.

Meilleure vente n1
Meilleure vente n2

Bref, l’ensemble est propre, groovy, réaliste et assez décalé pour faire sourire. Nous, on en redemande, merci Zyad et Daoud MC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *