Cadeau de naissance : le bracelet bébé maman

Square

Et si le bracelet revenait à la mode chez les bébés ? C’est en tout cas mon impression après avoir cherché pendant des heures à offrir un cadeau sympathique. Et oui, pour fêter la naissance de notre bébé, il fallait quelque chose qui marque le coup et change du bola.

Bracelet maman bébé gravé avec pierre

Après avoir fait pas mal de recherches, j’ai donc trouvé ce cadeau sympathique et original : le bracelet bébé maman. Le principe est simple : on offre à bébé et à maman le même bracelet avec le prénom du nouveau né et de sa maman. Pourquoi n’offrir de cadeau de naissance qu’au rejeton en oubliant celle qui a fait le plus gros du travail ?

Bref, je suis allé voir du côté de Jewelssimo – après consultation obligatoire des derniers avis clients assez positifs dans l’ensemble. Plusieurs discussions avec moi-même ont été nécessaires pour, enfin, choisir le bracelent My Favorite Date. Ce modèle en argent et plaqué or vous permet de faire graver la date de naissance de petit bout et, petite cerise sur le gâteau, d’ajouter une pierre de naissance en fonction de son mois de naissance (quartz rose chez nous).

Comme je n’étais pas assez satisfait de moi, j’ai ajouté en plus de la date le prénom de la maman (25 caractères maximum pour la gravure) et puis j’ai doublé la commande. Le second bijou sera quasiment identique hormis qu’il aura le prénom de notre bébé. Cela m’a donc fait deux bracelets pour une cinquantaine d’euros : un pour bébé, un pour maman avec, pour chacun des deux, la date de naissance de petit d’homme et le prénom de l’être aimé.

Bilan positif

Après quelques jours d’attente, le colis est arrivé à destination. J’ai sublimé les bracelets dans des paquets cadeau maison et j’ai offert le premier à bébé. Il a – le cliché tellement vrai – passer plus de temps à jouer avec l’emballage cadeau qu’avec le bijou en lui-même mais on lui pardonne. S’il en vient à ne plus vouloir le porter, on pourra toujours lui mettre de côté, avec ses premiers habits, dans un paquet naissance qu’il pourra redécouvrir à l’âge adulte ou quand il deviendra lui-même papa.

Mais revenons-en à notre histoire. Le soir, à l ‘improviste, j’ai laissé en évidence dans le salon le second paquet. Ma douce ne s’y attendait pas, je ne suis pas très cadeau. Quand elle a ouvert le paquet et compris qu’elle avait le même présent que son bébé, sa réaction a été plus visible que lui – et c’était tant mieux pour moi.

Mon avis sur Jewelssimo

Je cherchais un cadeau personnalisé et original. Ainsi, après avoir consulté plusieurs sites, je me suis arrêté sur la shortlist proposée par jewelssimo.com et j’ai penché pour un modèle assez sobre, pas cher mais surtout personnalisé au poil. La gravure a été bien réalisée et la livraison dans les temps.

Notez d’ailleurs que, même si le tarif n’est pas excessif, la qualité est au rendez-vous. Du coup, j’ai fait deux heureux, que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *