Harry Potter à l’école des sorciers à écouter grâce à Bernard Giraudeau

Square

TF1 vient de finir la diffusion intégrale de la saga Harry Potter pour s’attaquer au Seigneur des anneaux.

Alors, pendant que l’auteure britannique J. K. Rowling continue de lancer The Ickabog sur la toile (et en faisant fi de la polémique actuelle), revenons sur le premier tome Harry Potter grâce à France Culture et Bernard Giraudeau.

Harry Potter à l’école des sorciers en version audio par Bernard Giraudeau

En partenariat avec Pottermore Publishing et Gallimard Jeunesse, France Culture propose une version audio du 1er tome de la série Harry Potter, Harry Potter à l’école des sorciers.

Meilleure vente n1
Meilleure vente n2
Meilleure vente n4
Harry Potter à l'ecole des sorciers
  • Amazon Prime Video (Vidéo à la Demande)
  • Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson (Acteurs)
  • Chris Columbus (Directeur)
Meilleure vente n7
Harry Potter à l'école des sorciers - Année 1 - Le monde des Sorciers de J.K. Rowling - DVD
  • filtre
  • Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson (Acteurs)
  • Chris Columbus (Directeur)
  • Évaluation de l'Audience : Tous publics
Meilleure vente n8
Meilleure vente n10
Harry Potter à l’école des sorciers : le mode magique
  • Amazon Prime Video (Vidéo à la Demande)
  • Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson (Acteurs)
  • Chris Columbus (Directeur) - Steve Kloves (Écrivain) - Chris ColumbusProduit

Ce roman, nouvelle édition de 218, plante le décor de la saga autour de l’enfant à la cicatrice sur le front qui a survécu à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Harry Potter.

Grâce à la voix grave et envoûtante de l’artiste français disparu Bernard René Giraudeau, revivez le premier tome des aventures du sorcier dans une version audio à travers ses 17 chapitres grâce à Be.

8 heures de lecture en direct, c’était en l’an 2000

Dix ans avant sa disparition suite à un cancer, l’acolyte de Jean Gabin, Lino Ventura ou encore Claudia Cardinale avait été convié par France Culture et les éditions Gallimard Jeunesse pour un événement radiophonique exceptionnel.

Afin de célébrer la parution du tome 4 de la saga proposée par JK Rowling, Harry Potter et la Coupe de Feu, l’acteur allait donner de sa voix sur les ondes.

Le 29 novembre 2000, veille de la mise en vente du livre en traduction française, Bernard Giraudeau lit l’intégralité du premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, en direct pendant huit heures d’affilée à l’antenne de France Culture.

Aujourd’hui et dans le cadre de ses émissions, la la station de radio culturelle nationale publique appartenant au groupe Radio France revient sur cet événement en proposant de redécouvrir cette lecture magistrale du 6 au 9 juin inclus.

France Culture offre à ses auditeurs un très grand moment de lecture à partager en famille durant un week-end tout à fait exceptionnel. La chaîne de la culture, des idées et de la création affirme son soutien au monde de l’édition et continue à mettre la littérature de jeunesse au centre de ses priorités.

France Culture rend également hommage à l’œuvre d’une écrivaine qui ne cesse d’enchanter tant d’enfants et d’adolescents et au grand art d’un acteur disparu trop tôt : Bernard Giraudeau.

On ne peut que les en féliciter.