Comment faire la lessive de bébé ?

Square

Bien choisir la lessive de votre bébé est important pour éviter les risques d’allergies. Les mamans se demandent souvent s’il faut acheter une lessive spécifiquement prévue pour bébé ou se contenter des produits du quotidien. Avant de vous lancer, voici des astuces à connaître.

Une lessive douce

Fine et fragile, la peau de bébé peut s’irriter facilement et devenir rouge. De ce fait, choisissez une lessive tout en douceur pour éviter aussi bien les frottements des vêtements, du linge de lit et des serviettes de toilette que les risques d’allergies chez votre loulou.

Optez pour une lessive dite « hypoallergénique », c’est-à-dire formulée pour minimiser les risques d’allergies. Cependant, faites la différence entre « hypoallergénique » et « testé dermatologiquement ». Ce dernier qualificatif ne concerne pas les risques d’allergies, mais seulement les risques d’irritations.

De la lessive bio

Adoptez autant que possible une lessive composée d’agents lavants d’origine biologique préparée avec des matières premières naturelles et biodégradables. Évitez celles comptant des agents alcalins, des colorants, des parfums chimiques et des azurants optiques. Ces produits restent sur le linge après le lavage et sont source d’irritation pour la peau de votre bambin.

Assouplissez le linge de votre bébé avec un produit hypoallergénique. Il lubrifie les fibres textiles des vêtements et redonne de la douceur. Vous pouvez également utiliser une autre solution 100% naturelle : le vinaigre blanc. Il dissout le calcaire présent dans l’eau et prévient les irritations de la peau de votre bébé.

Respectez les dosages recommandés sur les bidons de lessive ainsi que le temps de rinçage pour retrouver un linge parfaitement propre et hygiénique pour votre bébé.

Sélection de lessives bio adaptées à bébé

Pour vous aider dans votre choix, découvrez notre sélection de lessives bio pour bébé.