Les types de maternité : 1, 2 ou 3 ?

Square

Le choix de la maternité est une étape clé. Vous trancherez sur le type de maternité selon le déroulement de votre grossesse et le mode d’accouchement de votre choix. Quelle que soit votre décision, l’essentiel est de vous entourer d’un personnel médical compétent, respectueux de votre choix et de proches attentifs pour un soutien moral (compagnon, mère, sœur, ou amies, etc.). Libre à vous de choisir parmi ces trois types de maternité pour accoucher l’esprit tranquille.

La maternité type 3

Elle est souvent la plus conseillée en cas de grossesse difficile et d’accouchement à risque. Elle dispose effectivement d’une unité de réanimation néonatale, dans le cas où la vie de bébé serait en danger suite à un accouchement compliqué. Bien évidemment, la maternité type 3 dispose des indispensables unités d’obstétrique et de néonatalogie.

La maternité type 2

Il s’agit de la maternité idéale pour les grossesses à difficulté modérée et présentant des risques également modérés de détresse fœtale. Elle met à disposition une unité de néonatalogie et une unité d’obstétrique. En revanche, le service de réanimation néonatale n’existe pas dans ce genre d’établissement.

La maternité type 1

Optez pour ce type de maternité si votre grossesse s’est bien déroulée et si votre futur enfant se portait bien lors des derniers examens. Arrivé au monde, votre bébé bénéficiera de tous les soins et examens pédiatriques dus aux nouveau-nés. Le personnel prendra également soin de vous, jeune maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *