Comment annoncer sa grossesse ?

Square

C’est confirmé, vous êtes une future maman. Félicitations ! Comment annoncerez-vous votre grossesse à vos proches et surtout à votre mari ? Comment lui apprendre qu’il va être papa ? Voici quelques pistes pour partager l’heureuse nouvelle et lui annoncer votre grossesse de façon originale.

Les vêtements

Achetez quelques habits de bébé et lavez-les à son insu. Accrochez les vêtements sur la corde… Puis, quand il rentre, prenez un air innocent et demandez-lui un peu d’aide :

Chéri ? Pourrais-tu mettre le lavage dans la sécheuse s’il te plaît ? J’ai oublié !

Cette manière originale et délicate saura créer le choc et permettra d’annoncer sa grossesse en prenant de l’avance sur la garde robe de bébé.

Les biscuits

Le véritable chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac.

C’est le moment idéal pour le faire grignoter tout en songeant à son futur enfant.

Laisser le test bien en vue

Prenez une photo de votre test de grossesse et envoyez-la par courriel à toute la famille (papi mamie…) pour annoncer la bonne nouvelle.

Pour votre homme, ne passez pas par messagerie interposée. Mettez le test bien en vue sur la table de chevet de votre amoureux et attendez avec impatience sa réaction.

Banc d’auto

Trouvez-vous un banc d’auto ou un siège auto parmi les modèles recommandés et installez-le dans la voiture du futur papa ! Réaction garantie quand on touche à sa voiture.

Pour faire plus d’effet, installez-y un ourson !

La première échographie

Vous avez tenu trois mois pour garder le secret, il est temps de le révéler au grand jour ! Utilisez l’impression de la première échographie pour illustrer votre carte d’annonce. Ayez votre téléphone à portée de main, il sonnera aussitôt votre courriel reçu.

Le sac cadeau

L’indémodable sac cadeau plaît toujours autant, que ce soit pour annoncer votre grossesse à vos enfants ou à vos parents. Préparez un petit sac à surprises rempli d’accessoires de bébé comme les hochets, les peluches, bas et suces. Cela peut aussi vous servir pour les parrains et marraines.

Au téléphone

Trop excitée, vous n’avez qu’une idée en tête, sauter sur le téléphone ? Pourquoi pas ! Laissez-vous aller. L’important est que vous puissiez transmettre votre joie et annoncer l’arrivée de bébé.

Un dessin

Faites-vous aider par votre autre enfant. Demandez-lui de dessiner votre famille en rajoutant un enfant de plus. Offrez le dessin aux futurs grands-parents, même si votre enfant vendra sûrement la mèche en arrivant, trop content d’annoncer cet heureux événement.

Les œufs

Lors d’une réunion de famille, préparez des œufs en plastique et cachez-y un message portant le rôle de chacun. « Tu seras une tante le 13 décembre 2015 » ou « tu seras grand-maman dans 4 mois ».

Petites annonces

Affichez une annonce dans un journal local ou sur un site de petites annonces : « Locataires du 5 rue des Trembles cherche logement car sa propriétaire l’expulsera d’ici 6 mois».

Encore besoin d’aide ?

Voici quelques idées supplémentaires.

- 3,70 €Bestseller No. 5
Spreadshirt Grossesse Annonce J'Attends Un Bébé T-Shirt Femme, S, Gris chiné
1 Commentaires
Spreadshirt Grossesse Annonce J'Attends Un Bébé T-Shirt Femme, S, Gris chiné
  • Qui sera le premier à déchiffrer ce message ? La solution de ce rébus est "j'attends un bébé"....
  • Coupe classique/manches raccourcies
  • Expédition rapide/garantie de remboursement
  • Spreadshirt fabrique des pièces uniques qui font plaisir et préservent l'environnement. La...

Quelle a été votre choix final ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *