Comment annoncer sa grossesse ?

Square

C’est confirmé, vous êtes une future maman. Félicitations ! Comment annoncerez-vous votre grossesse à vos proches et surtout à votre mari ? Comment lui apprendre qu’il va être papa ? Voici quelques pistes pour partager l’heureuse nouvelle et lui annoncer votre grossesse de façon originale.

Les vêtements

Achetez quelques habits de bébé et lavez-les à son insu. Accrochez les vêtements sur la corde… Puis, quand il rentre, prenez un air innocent et demandez-lui un peu d’aide :

Chéri ? Pourrais-tu mettre le lavage dans la sécheuse s’il te plaît ? J’ai oublié !

Cette manière originale et délicate saura créer le choc et permettra d’annoncer sa grossesse en prenant de l’avance sur la garde robe de bébé.

Les biscuits

Le véritable chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac.

C’est le moment idéal pour le faire grignoter tout en songeant à son futur enfant.

Laisser le test bien en vue

Prenez une photo de votre test de grossesse et envoyez-la par courriel à toute la famille (papi mamie…) pour annoncer la bonne nouvelle.

Pour votre homme, ne passez pas par messagerie interposée. Mettez le test bien en vue sur la table de chevet de votre amoureux et attendez avec impatience sa réaction.

Banc d’auto

Trouvez-vous un banc d’auto ou un siège auto parmi les modèles recommandés et installez-le dans la voiture du futur papa ! Réaction garantie quand on touche à sa voiture.

Pour faire plus d’effet, installez-y un ourson !

La première échographie

Vous avez tenu trois mois pour garder le secret, il est temps de le révéler au grand jour ! Utilisez l’impression de la première échographie pour illustrer votre carte d’annonce. Ayez votre téléphone à portée de main, il sonnera aussitôt votre courriel reçu.

Le sac cadeau

L’indémodable sac cadeau plaît toujours autant, que ce soit pour annoncer votre grossesse à vos enfants ou à vos parents. Préparez un petit sac à surprises rempli d’accessoires de bébé comme les hochets, les peluches, bas et suces. Cela peut aussi vous servir pour les parrains et marraines.

Au téléphone

Trop excitée, vous n’avez qu’une idée en tête, sauter sur le téléphone ? Pourquoi pas ! Laissez-vous aller. L’important est que vous puissiez transmettre votre joie et annoncer l’arrivée de bébé.

Un dessin

Faites-vous aider par votre autre enfant. Demandez-lui de dessiner votre famille en rajoutant un enfant de plus. Offrez le dessin aux futurs grands-parents, même si votre enfant vendra sûrement la mèche en arrivant, trop content d’annoncer cet heureux événement.

Les œufs

Lors d’une réunion de famille, préparez des œufs en plastique et cachez-y un message portant le rôle de chacun. « Tu seras une tante le 13 décembre 2015 » ou « tu seras grand-maman dans 4 mois ».

Petites annonces

Affichez une annonce dans un journal local ou sur un site de petites annonces : « Locataires du 5 rue des Trembles cherche logement car sa propriétaire l’expulsera d’ici 6 mois».

Un bola de grossesse

Depuis plusieurs années déjà, de nombreuses mamans adoptent un bijou original et délicat qui renforce le lien maman bébé, un bola de grossesse. Ce pendentif doté d’une chaîne assez longue reposera sur le ventre de la femme enceinte et fera un petit bruit subtil à chaque mouvement.

Comment fonctionne un bola ?

Originaires d’Indonésie, ces colliers de grossesse sont dotés d’une boule de cuivre qui émet un bruit délicat à chaque fois que le bijou bouge. Le bola pourra bouger grâce à maman mais c’est aussi le bébé qui, avec ses mouvements dans le ventre, déclenchera le léger son. Le bruit si particulier et caractéristique provoqué sera reconnu par le bébé et deviendra un son original et unique qui servira de lien entre maman et bébé. Cette sonorité délicate et légère est reconnue pour calmer bébé, on appelle d’ailleurs en anglais la boule à l’intérieur du pendentif une Harmony ball ou bille d’harmonie.

Et après la grossesse ?

Quand bébé sera à côté de vous, le bola restera quelque chose de rassurant et de connu pour le nouveau né, un lien entre sa vie d’avant et son arrivée dans notre monde. Ainsi, un tintement du bijou lui rappellera l’environnement intra-utérin et contribuera encore à calmer bébé. Vous pouvez d’ailleurs toujours porter le bola de grossesse en raccourcissant le pendentif (qui n’aura plus besoin de toucher votre ventre). Et quand votre bébé sera plus grand, c’est une excellente idée de cadeau pour lui rappeler sa venue au monde et l’un des bruits qui a caractérisé son arrivée.

Si, d’aventure, ce bijou magique vous intéresse, voici une sélection pour trouver le meilleur bola de grossesse :

Encore besoin d’aide ?

Voici quelques idées supplémentaires.

Quelle a été votre choix final ?