#CheeseChallenge : jeter du fromage sur son bébé, nouveau défi débile à la limite de la maltraitance ?

Square

Dans la lancée des défis pour la grande majorité ridicules voire dangereux, un nouveau défi émerge outre-Atlantique : lancer du fromage sur son nouveau né… Des personnes du monde entier lancent des tranches de fromage sur leurs bébés et postent leurs réactions sur Instagram, Twitter et Facebook avec le hashtag #CheeseChallenge.

Une farce qui prend de l’ampleur

La blague a été lancée par Charles Amara, un papa du Michigan qui a partagé une vidéo sur Facebook mardi dernier.

Vous l’avez demandé, le voici ! Attaque du fromage épisode 2.

Il n’était pas content après celle-là.

Deux jours plus tard, un utilisateur de Twitter @unclehxlmes partage ladite vidéo. En fin de semaine, la vidéo avait accumulé plus de huit millions de vues sur Twitter, mais @unclehxlmes décide de supprimer le tweet en indiquant vouloir s’excuser pour ce coup de pub invasif.

Cependant, des centaines d’autres blagueurs avaient déjà repris le concept de la cascade au fromage sur bébé.

Bien qu’il y ait quelque chose de mignon à voir un bébé souriant avec une tranche de fromage collé sur le front, la majorité des enfants dans ces vidéos ont l’air confus et troublé par le défi.

C’est ce niveau d’inconfort subi par le bébé qui rend cette tendance plus qu’inquiétante. Non, il n’est jamais bien de jouer avec un bébé de cette manière, même pour s’amuser.

Certains adultes avisés appliquent cependant la même farce de tranche de fromage à leurs amis adultes ou à eux-mêmes, et les résultats sont souvent hilarants. La grande différence reste que les victimes adultes de la cascade peuvent trouver l’humour dans ce scénario rocambolesque ou rendre la pareille à leurs proches. Et, bien entendu, certains blagueurs ont fait la farce du fromage à leurs chiens – ce n’est toutefois pas une nouvelle tendance…

Des parents choqués par ce défi abusif

Malgré la viralité de ce défi, plusieurs parents s’opposent farouchement à ce défi absurde et abusif.

C’est notamment le cas de Casey Neistat, une star de YouTube qui fait beaucoup d’adeptes. Il dénonce cette farce avec clarté et simplicité :

Ne jette pas de fromage sur ton bébé.

D’autres s’élèvent aussi contre ce défi qui ressemble à de la maltraitance couplé à de la stupidité, comme ce père de famille.

J’ai l’impression que c’est à la limite de la maltraitance des enfants. C’est tellement stupide que ça n’a pas de sens de le faire, ce qui le rend abusif.

Ou encore Christine Teigen :

J’aime les farces autant que tout le monde, mais je ne peux pas me résoudre à lancer du fromage sur mon adorable bébé qui met tout l’espoir et la confiance du monde en moi.

Vous voulez mon avis ? Évitez même d’y penser. Votre bébé a été choyé pendant 9 mois dans le ventre sa mère, vous lui avez donné la vie. Un bébé est par nature innocent, adorable et fera tout pour vous plaire. Il est notre avenir, notre espoir et notre vérité. Votre bébé a autre chose à faire que de recevoir une tranche de fromage sur le coin de la figure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *