Créez vous-même vos boules de Noël !

Square

La fin de l’année arrive à grands pas et, avec elle, les décorations pour préparer Noël comme il se doit. Cette année, vous voulez innover et économiser pour les décorations ? Alors, pour les fêtes de Noël, pensez à créer vous-mêmes votre déco ! Nous vous avons concocté une petite sélection de boules de Noël DIY, faciles à fabriquer, originales et jolies !

Une boule transparente, et de l’imagination…

Le Do It Yourself, ça peut être tout simple quand on a les idées déco qui vont bien ! Pour créer ces décorations qui en jettent, vous aurez juste besoin de boules de Noël transparentes. Elles s’achètent facilement dans les magasins de loisirs créatifs, rajoutez une pincée de folie ou de gourmandise et vous avez des boules uniques, originales et personnalisées.

Chez nous, on y a glissé des fleurs ou végétaux, de jolies plumes, et  un peu de peinture acidulée. D’autres années, elles étaient garnies de petites photos de toute la famille, d’autres fois encore remplies de friandises et sucreries. A vous de voir, et d’être encore plus fou !

Pas besoin de savoir faire pour réaliser ces boules. Plus facile que ça, on ne fait pas ! Et c’est super économique.

Vive la déco de Noël faite maison !

Boules en pommes de pin

Une autre idée de saison pour les fêtes de fin d’année consiste à ramasser des pommes de pin. Ensuite, vous avez deux choix :

  • Soit vous les utilisez telles quelles dans votre sapin de  Noël
  • Soit vous vaporisez de la peinture or ou argent

Vous pouvez rajouter également des branches de houx pour la couleur.

Boules de Noël DIY papier et laine

Pour ces créations, vous pouvez même pimper vos anciennes boules ! Il vous faut enrouler du papier qui vous plaît pour en faire des tubes fins, puis collez-les sur vos boules afin de rajouter des guirlandes, et le tour est joué.

Autre effet et même principe pour des boules de Noël en papier, remplacez les guirlandes de papier par des fils de laine.

Cela donnera du volume à la décoration de votre sapin de Noël.

Boule de Noël journal et disco

La colle est un outil inépuisable ! Munissez-vous une fois de plus de vos vieilles boules rangées dans le garage.

Pour cette première création très épurée, collez des bouts de papier en les superposant, avec du vernis-colle (Décopatch).

Le plus dur est de trouver du journal de nos jours, en somme… A noter que vous pouvez aussi placer des bouts de papier dans des boules transparentes pour varier les plaisirs.

Une autre idée est la boule très disco, fabriquée en collant des bouts de CD découpés qui rajouteront de jolis reflets à votre arbre de Noël.

Boules DIY

Si vous préférez une démonstration en vidéo, voici l’exemple de Silence ça pousse.

A vous de jouer !