Elle se réveille avec un gros ventre et accouche 45 minutes plus tard

Square

Une écossaise de 19 ans, Emmalouise Leggate, se réveille un matin avec une grosse bosse au niveau du ventre. Elle accouchera 45 minutes plus tard d’une Ciara d’un peu plus de 3 kilos.

Un déni de grossesse involontaire

La veille au soir, la jeune femme indique que son ventre était parfaitement plat.

Les femmes ont tendance à sentir leur enfant à partir des 20 semaines une fois que le bébé commence à donner des coups de pied.

Ciara n’a jamais donné de coups de pied. Je ne l’ai jamais sentie faire.

Mère d’un autre enfant, elle n’avait pas fait de test de grossesse étant donné qu’elle n’avait aucun symptôme révélateur : ni nausées ni fringales ni sautes d’humeur… Elle imputait son absence de règle à la pilule contraceptive.

Un accouchement en urgence dans la voiture

Le matin du 17 juillet 2018, Emmalouise découvre cette bosse sur son ventre. Elle appelle sa mère Jackie Fort et c’est finalement Louise, sa grand-mère, qui l’amène à l’hôpital.

Quand je suis montée dans la voiture, les contractions arrivaient toutes les deux minutes et j’ai perdu les eaux.

Arrivée à l’hôpital, sa grand-mère lui demande de patienter 5 minutes et part chercher une sage-femme. Mais Emmalouise comprend rapidement qu’elle ne peut pas attendre plus longtemps.

Elle accouchera seule sur le siège arrière de la voiture de son second enfant, Caira Leggate, un peu plus de 3 kilos.

Passée la surprise, sa grand-mère arrêter les gens dans la rue pour leur montrer le bébé en clamant :

C’est mon arrière-petite-fille, regardez comme elle est belle.

Le bébé est en bonne santé

Choquée par l’accouchement et l’arrivée de bébé, Emmalouise craint pour la santé de Caira. Après des examens cliniques normaux et une frayeur après un test auditif, le bilan est sans appel : son bébé est en parfaite santé.

Les médecins ne peuvent pas expliquer pourquoi je n’avais pas de gros ventre. Ils m’ont juste dit que la bosse devait être placée dans le bas de mon dos et que c’est assez courant.

Emmalouise et son partenaire Sean décrivent Caira comme la meilleure chose qui aurait pu arriver.