5 activités que vos enfants vont adorer faire en Afrique du Sud

Square

Localisée à la pointe du continent africain, l’Afrique du Sud est sans aucun doute l’une des destinations à favoriser pour un voyage en famille. Surnommée « la nation arc-en-ciel », cette localité abrite tout un panel de richesses naturelles et d’innombrables sites historiques qui raviront plus d’un. Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer grâce à la variété des activités proposées sur place.

Prendre l’air sur la Route des Jardins

La Route des Jardins est l’un des sites incontournables lors d’un voyage afrique du sud en compagnie de vos enfants. Surnommée « Route 62 », elle borde les côtes sud-africaines. Long de 850 km, cet itinéraire qui relie Cape Town à Port Elizabeth vous permet d’admirer un paysage varié composé de vastes plages, de montagnes et de plaines.

Différentes découvertes sont au programme tout au long de votre périple pour ne citer qu’Oudtshoorn qui est le berceau mondial de l’autruche. Vous pouvez également y apercevoir les grottes de Cango ainsi que les stations balnéaires de Mossel Bay et de Knysna.

En vous enfonçant dans les terres, vous pourrez aller à la rencontre de l’une des plus importantes réserves naturelles du pays : Robberg Nature Reserve. Celle-ci met à votre disposition de nombreux sentiers de randonnées d’où vous pourrez admirer de magnifiques panoramas.

Explorer la région d’Hermanus

Autre site touristique à ne pas manquer au cœur de la nation arc-en-ciel : la localité d’Hermanus. Depuis Cape Town, vous pouvez rejoindre cette région en empruntant la R44 communément appelée la « Clarence Drive ». Une occasion pour vos enfants d’aller à la découverte de la baie de Walker qui est l’endroit prisé des baleines entre les mois de juin et de novembre. Ces cétacés sont directement visibles depuis un bateau et même des rivages. Un moment que vos petits ne risquent pas d’oublier de sitôt.

Si vous avez des adolescents amateurs de sensations fortes, vous pourrez poursuivre votre itinéraire du côté de Shark Alley. Il s’agit d’un site balnéaire où il est permis de réaliser des plongées en compagnie des requins blancs.

Profiter des magnifiques plages d’Afrique du Sud

Voyager en Afrique ne se limite pas à l’exploration des animaux sauvages et des parcs nationaux. Comme la plupart des pays africains, l’Afrique du Sud abrite tout un lot de villes balnéaires et diverses plages séduisantes.

Lors de votre voyage en Afrique du Sud, n’oubliez pas de faire un tour du côté de la plage de Cape Vidal. Avec vos enfants, vous aurez l’occasion de vous baigner dans des eaux chaudes. Du côté ouest du pays, vous pourrez explorer la plage de Fish Hoek Beach. À quelques kilomètres de là, vous avez la plage de Camps Bay qui vous invite au farniente et à la baignade.

Visiter les musées d’Afrique du Sud

Outre les chefs-d’œuvre naturels comme les chutes Victoria, l’Afrique du Sud dispose également d’une richesse culturelle. L’option la plus pratique pour comprendre le passé et les coutumes du pays est de programmer une visite des musées. Une occasion permettant à toute la famille d’enrichir ses connaissances sur le pays. Une activité qui va certainement ravir vos bambins.

Le Musée de l’apartheid de Johannesburg et le Musée de l’automobile à Franschhoek sont parmi les musées à ne pas manquer lors de votre visite du pays. Si le premier retrace l’histoire du pays durant la période de discrimination raciale, le second abrite une collection importante de véhicules mythiques.

À côté des musées, il vous est également permis de visiter les galeries exposant des œuvres d’artistes locaux.

Aller à la rencontre des Big Five en Afrique du Sud

Il est inconcevable de programmer un séjour en Afrique du Sud sans aller à la découverte de ses Big Five. Il vous suffit de programmer un safari au cœur de l’une des nombreuses réserves naturelles dont compte le pays. Vous pourrez y observer entre autres des rhinocéros, des éléphants, des lions, des léopards et des buffles. Pour mieux profiter de votre visite, il est préférable que vous vous approchiez d’une agence spécialisée. Celle-ci va vous organiser une visite dans les meilleures conditions possibles.

À noter que la majorité des parcs naturels proposent des offres d’hébergement à la portée de tout le monde. L’Afrique du Sud est l’une des destinations africaines propices à un séjour en famille. Ces quelques idées peuvent vous aider à mieux préparer votre voyage dans ce beau pays. Cependant, l’Afrique du Sud dispose de bien d’autres atouts qui peuvent également vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *