Une école primaire britannique interdit aux parents en pyjama de déposer leur enfant

Square

A l’école primaire Ayresome Primary School, il est désormais interdit d’amener ses enfants quand on est encore en pyjama, l’établissement jugeant cela inapproprié.

Être habillé de manière appropriée à tout moment

L’école primaire d’Ayresome située à Middlesbrough au Royaume-Uni a demandé aux parents de s’habiller avant d’amener leurs enfants à l’école vendredi, après avoir remarqué une augmentation du nombre de personnes arrivant en robe de chambre, en pyjama et en pantoufles.

La directrice de l’école, Charlotte Haylock, a posté ce rappel poli sur le réseau social Facebook, ajoutant ensuite que les parents se devaient porter des vêtements appropriés lorsqu’ils accompagnaient leurs enfants à l’école.

En tant qu’école, nous encourageons nos enfants à être habillés de manière appropriée à tout moment.

Nous pensons qu’il est important que les parents fassent de même.

Nombre de parents sont d’accord avec la position de l’école, tandis que d’autres qualifient cette politique de moralisatrice.

Un père, qui a demandé à ne pas être nommé, a déclaré :

J’en ai marre. Il n’est pas difficile de s’habiller le matin. Imaginez à quel point ces enfants vont être ridiculisés quand ils vont entrer à l’école.

Beaucoup de parents sont dégoûtés par ça.

Un vieux problème de société

De même, la maman Aimee Baker, dont le fils de 17 ans fréquentait auparavant l’école de Gresham, à Middlesbrough, a déclaré que le problème dure depuis plus de dix ans.

Ils emmènent les enfants à l’école en pyjama et reviennent avec le même.

C’est embarrassant pour les enfants. Il n’y a aucune excuse pour se laver et s’habiller tous les matins.

La plupart des personnes qui soutiennent cette initiative craignent que les enfants ne soient maltraités à cause de ce que portent leurs parents, même si elles peuvent penser qu’il est « acceptable » de sortir en tenue de nuit.

Un papa a cependant annoncé qu’il n’avait aucun espoir que la tendance s’arrête de sitôt, car les parents n’écoutent jamais ce que dit l’école de toute façon.

Malgré tout ce soutien, certaines personnes ont pris la parole sur les médias sociaux pour défendre les parents qui choisissent de porter des pyjamas.

Rob Abel est d’accord pour que les gens soient habillés pour aller à l’école, mais il a déclaré que l’école devrait simplement « se concentrer sur l’éducation des enfants ».

Pour qui cette directrice se prend-elle à dire aux gens comment s’habiller ?

Natasha Davis a déclaré : « Si les gens veulent porter des pyjamas pour emmener leurs enfants, ils peuvent, tant que les enfants vont à l’école, c’est ce qui compte ».

D’autres ont déclaré que la politique de l’école et ses partisans portaient des jugements sans connaître la situation de ces parents.

Le directeur général de l’Ad Astra Academy Trust, Andy Brown, a déclaré :

Un certain nombre de parents et d’enseignants ont également exprimé leur inquiétude quant au fait que certains parents portent des vêtements de nuit à l’école et je soutiens de tout cœur la position adoptée par le chef d’établissement.

Être l’exemple pour son enfant

Cette actualité me laisse perplexe et m’interroge pour ma part.

Je trouve chouette que des parents osent sortir en pyjama dehors mais, d’un autre côté, je ne pense pas que cela aide les enfants à se fondre dans la société comme il faut. Si un enfant arrive en pyjama à l’école, il devient rapidement la tête de turc des plus turbulents, et ce genre d’inégalité ne se gomme pas rapidement. Alors, si c’est son père ou sa mère qui arrive en pyjama, je pense que cela peut être encore pire pour l’enfant, qui n’est pas responsable et souverain par rapport à son parent, et qui sera probablement encore une fois la cible des plus agressifs.

En l’occurrence, je dirai pour éviter d’être clivant que, quand je sors dans la rue, je me dois d’être habillé comme il faut en respectant la loi dans un endroit public. Donc, logiquement, le pyjama n’a pas sa place en dehors de la maison, c’est d’ailleurs un peu le principe même de ce vêtement d’être fait pour être porté au lit ou sur un canapé non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.