Booster sa fertilité, c’est possible !

Square

La conception offre à la femme et au couple le choix d’avoir ou pas un enfant. D’autres se lancent alors dans cette grande aventure en décidant d’avoir un petit bébé. La plupart du temps, le projet se concrétise. Cependant, il arrive que les essais restent vains. Heureusement, il est possible de booster sa fertilité ! Alors, comment tomber enceinte et favoriser la conception ?

Un projet commun

Les deux partenaires doivent s’impliquer dans leur projet d’enfant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez par faire l’amour aussi souvent que possible. Deux maîtres mots : le désir et la patience ! Quand l’acte sexuel représente un devoir, un supplice ou une performance obligatoire, bonjour le stress et adieu la fertilité ! Or, désirer son partenaire et éprouver du plaisir, voire l’orgasme, favorise la relaxation, l’abandon et du coup, augmente les chances de tomber enceinte.

Le timing parfait

Attention, faire l’amour en ressentant du désir ne suffit pas totalement, il faut encore le faire au bon moment. L’instant T se situant idéalement entre les 4 jours précédant et suivant l’ovulation (environ 12 à 14 jours avant la fin du cycle), aimez-vous sans modération durant cette période-là ! Petit-ange ne tardera pas à grandir en vous. Sachez ensuite qu’après une contraception prolongée, il faut attendre environ 6 mois pour que la conception marche ! Menez une vie saine en proscrivant l’alcool et la fumée, mais aussi l’excès de fatigue et le stress. Sans virer à l’obsession, favorisez le maintien d’un poids santé (l’excès ou le manque de poids étant aussi nuisibles l’un que l’autre).

Les trois ingrédients essentiels étant l’amour, le désir et la patience, persévérez ! Si les difficultés persistent, n’hésitez pas à consulter un gynécologue, voire un sexologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *