Quid des vêtements bébé

Square

Choisir les vêtements de bébé est un art qui s’apprend facilement. Fragile et délicate, la peau de bébé requiert des matières de qualité. Il est ainsi primordial de choisir des habits simples et confortables pour le quotidien de votre bout de chou. Avec notre catalogue de vêtements pour bébé, découvrez quelques conseils pour habiller votre enfant toute l’année.

Le body

Le body est le sous-vêtement de bébé. Indispensable de sa garde-robe, cette pièce offre un confort optimal à votre bout de chou. Son autre rôle est de maintenir la couche de bébé en place, tout en absorbant la transpiration sous ses vêtements. Privilégiez le body à col Claudine pour les premiers mois afin de protéger le cou de bébé. Passé cet âge, le body à col rond classique suffira largement.

La matière

Bébé apprécie les tissus aux matières douces et soyeuses qui respectent sa peau fragile. Par conséquent, il est conseillé de privilégier les vêtements en coton. Bannissez les matières qui grattent afin d’écarter les risques d’irritation. Préférez les tissus souples pour permettre à votre bébé de bien se mouvoir.

Au printemps

Le froid s’éloigne, certes, mais les températures sont incertaines. Prévoyez, en conséquence, des vêtements d’hiver et des vêtements d’été pour bébé à savoir les robes, les débardeurs, les pantalons. Un manteau imperméable est nécessaire en cas de pluie. Un pyjama à manches longues convient parfaitement aux soirées fraîches.

En été

Les vêtements de bébé en coton sont à privilégier tels que jupe, t-shirt ou short. Choisissez-les légers et préférez les couleurs claires propices à la fraîcheur. Pour votre loulou, un maillot de corps sera mieux adapté qu’un body, sans oublier un chapeau. Vous pouvez laisser votre enfant pieds nus ou fesses à l’air, mais jamais torse nu. La nuit, votre bébé dormira en pyjama ou avec un body selon les températures.

En automne

Les pluies sont très fréquentes, gardez des vêtements d’hiver et d’été à portée de main afin de parer aux éventuels changements de température. Les pyjamas à manches longues sont recommandés durant cette saison.

En hiver

Un body à manches longues sera placé sous les vêtements de bébé pour le tenir au chaud. Prévoyez un bonnet ou une cagoule pour vos sorties expresses. Protégez les oreilles et le cou de votre enfant pour le garder en bonne santé. Une combinaison une pièce ? Pourquoi pas ! C’est confortable pour s’amuser dehors. Un pyjama à manches longues est toujours préconisé. Une gigoteuse tiendra votre enfant encore plus au chaud.

Une sélection

Voici une dizaine d’articles pour habiller bébé.

Voici de quoi habiller votre petit amour.

Habiller bébé pour l’hiver

Il est arrivé comme à chaque fin d’année, le froid ainsi que quelques inondations pour les plus malchanceux. Lorsque le temps se refroidit, les vêtements d’hiver pour bébés deviennent rapidement une nécessité : les nourrissons et les tout-petits sont moins capables que nous de réguler leur température corporelle et sont donc plus vulnérables au froid.

En hiver, les vêtements de protection pour bébés ne se limitent pas à leur enfiler un manteau de bébé sur un body chaud et à penser que cela puisse être fini pour autant. En réalité, habiller un bébé pour les températures les plus froides exige une planification et un temps supplémentaires, ainsi qu’une attention particulière pour bien sécuriser les mains, le visage et les pieds : en d’autres termes, toutes les extrémités du corps qui sont vulnérables au froid.

La clé, c’est la superposition. Les couches offrent une excellente isolation et peuvent être ajoutées ou retirées afin de trouver le bon niveau de confort. Les bébés devraient avoir au moins autant de couches que leurs parents. Personnellement, notre sage-femme parlait d’une couche supplémentaire par rapport à nous en temps normal. Selon Alison Mitzner, pédiatre de formation, un body mince, quelques chemises à manches longues et pantalons, puis un chandail ou un sweat-shirt et un manteau ou un habit de neige sont un bon début. Sans oublier les pieds – si vous devez porter un pyjama avec des pieds, des chaussettes sous un pyjama avec des pieds sont préférables. C’est ce genre de raisonnement qui peut vous amener à faire le choix d’une combinaison pour un bébé fille ou garçon afin de vous assurer que bébé soit au chaud quelques soient les circonstances.