Premières vacances

Square

« Hourra ! C’est les vacances ! », s’écrient nos enfants. Et bébé alors… ? Il est vrai que pour certains parents, partir en vacances pour une première fois avec bébé relève d’une véritable épreuve. S’assurer que bébé ne manque de rien, le stress du voyage, mais surtout la gestion des imprévus de bébé… Pour des vacances sereines avec bébé, voici quelques conseils.

Préparer à l’avance les affaires & bébé

D’entrée de jeu, faites-vous à l’idée qu’où que vous alliez, il vous manquera toujours quelque chose. L’idéal est de préparer le voyage ensemble : vous et bébé. Commencez par faire le point sur vos valises. Elles se préparent au minimum en 2 heures, pour être sûre de ne rien oublier. Imprimez à l’avance vos documents de voyage. Vous pouvez vous munir d’un guide à lire pendant le trajet. Durant le voyage, faites boire régulièrement de l’eau à bébé. Si vous en avez le temps, renseignez-vous sur le pays : l’état sanitaire, le climat…

À l’arrivée, jetez d’abord un œil au lit de bébé avant de vous offrir un cocktail. Tout comme vous, bébé est épuisé, donnez-lui à manger et mettez-le au lit. Tant pis, pour cette fois, les vacances se feront sans grasse matinée, mais tant mieux également, car bébé réclame sa première sortie matinale. Cela ne pourra que lui faire du bien.

Du calme après les déplacements

Pour bébé, les vacances sont autant d’expériences dont il aura besoin pour son éveil : découvertes et surprises, joie et sensations fortes. Les toutes premières fois s’enchaînent à cette occasion : premier bain hors de sa cuvette, premières caresses aux animaux… Vous en profiterez également pour renforcer la relation intime qui existait déjà entre vous et votre petit adoré.

Quelques essentiels

Voici quelques essentiels de voyage pour que bébé (et ses parents) profitent tranquillement.

Bonnes vacances !