Elle apprend qu’elle est enceinte et accouche le lendemain

Square

Un jour après avoir appris qu’elle était enceinte, une femme de Las Vegas accouche d’un petit garçon.

Un déni de grossesse

A 46 ans, Monica Thompson avait renoncé à être maman après 16 ans de tentatives avortées.

Souffrant de nausées et de vomissements, elle se rend à la clinique et c’est le choc. L’équipe soignante découvre qu’elle est enceinte d’un bébé de 7 mois environ sans le savoir.

Je croyais que je commençais la ménopause parce que j’avais un petit problème d’incontinence. Ou du moins je le croyais, mais en fait, c’était du liquide amniotique qui fuyait.

Ils ont fait des analyses sanguines et ils sont revenus en me disant que j’étais enceinte.

J’étais choquée et incrédule.

Je croyais que je ne pouvais pas avoir de bébés.

Pourtant, ce déni de grossesse était aussi imprévu qu’invisible, la future maman avait perdu un peu plus de 9 kilos au cours des derniers mois.

Un accouchement le lendemain de l’annonce

La surprise a été encore totale quelques heures après avoir appris la nouvelle aussi heureuse qu’inattendue : Monica commençait le travail sous les yeux ébahis de son fiancé Jason Ratliff.

Après des saignements, elle est transportée en urgence au University Medical Center de Las Vegas ; elle est déjà dilatée de 5 centimètres et en travail actif.

Monica accouchera par césarienne le 7 octobre d’un garçon, Jayden pesant 1,6 kgs.

Le lendemain de son accouchement, j’ai dû appeler mon patron pour lui dire que j’avais un bébé et il n’arrivait pas à le croire.

Le bébé sera transporté d’urgence à l’unité de soins intensifs néonatals après sa naissance surprise.

Sa mère ne le reverra qu’une semaine plus tard, Jayden a maintenant 9 mois et sera né à 30 semaines de gestation.

J’ai pensé : je suis maman.

Je me sentais bien. Je me sentais entière.

Le frère de son compagnon ayant eu un bébé récemment, ils ont reçu gratuitement beaucoup de jouets et de vêtements, tandis que ses collègues leur ont offert des couches.

Ils m’ont tellement soutenue. Ils n’arrivaient pas à croire que j’étais enceinte à ce point, c’était choquant pour tout le monde.

Elle confie que le fait de tenir son fils Jayden, maintenant âgé de 9 mois, lui semble surréaliste même si elle s’est sentie dépossédée de sa grossesse, sans avoir eu le temps de se préparer à l’arrivée de son bébé.