Quel modèle de poussette choisir en fonction de votre situation ?

Square

Vous êtes futur parent ? Pour le bien-être de votre nouveau-né, avoir une bonne poussette est primordial. Elle joue un rôle-clé dans le bien-être de votre bébé ou enfant en bas âge. Parmi le large choix sur le marché, pas toujours facile de définir le bon modèle pour votre chérubin. Pour vous déplacer avec votre progéniture sans encombre, découvrez donc comment choisir votre poussette.

Que choisir entre une poussette duo et trio ?

La poussette trio est parfaitement adaptée aux enfants de 0 à 3 ans. Elle coûte un peu plus cher que les modèles duo, mais offre un élément fixable en plus sur le châssis : une nacelle. La poussette duo est quant à elle composée d’une coque et d’un hamac qui reposent sur la structure de la poussette.

En plus des positions assises et semi-allongées des poussettes duo, les trio permettent de placer votre bébé en position allongée.

Quel type de poussette choisir pour votre bébé ou enfant en bas âge ?

Pour choisir le type de poussette adapté à votre situation, commencez par faire un point sur vos besoins et envies.

Chaque modèle est adapté à des situations précises. Un produit pensé pour les balades en forêt est différent d’un autre fait pour les déplacements urbains avec votre enfant au quotidien ou pour courir en l’amenant avec vous.

Vous avez un grand nombre d’étages à grimper tous les jours ? Dans ce cas, la légèreté est un critère à prendre en considération.

Vous vivez dans un logement peu volumineux ? Tournez-vous vers une poussette qui peut se plier facilement pour occuper peu d’espace.

Ci-dessous, veuillez trouver les types de poussette les plus répandus.

Quelle est l’utilité de choisir une poussette polyvalente : le classique qui s’adapte à de nombreuses situations ?

Juste milieu entre les modèles orientés nature et ceux spécialement pensés pour la ville, la poussette polyvalente est parmi les plus populaires. Elle se caractérise par des roues de taille moyenne, pivotantes ou fixes en fonction de ce que vous recherchez. Les modèles de qualité disposent d’un système de suspension ajustable.

Vous pouvez ainsi optimiser le confort de votre enfant pour chaque situation de votre vie quotidienne.

Qu’est-ce qui caractérise la poussette compacte ?

Adapté au milieu urbain, ce type de produit à l’atout d’offrir une grande maniabilité. Couplé à ses petites roues pouvant être pliées, elle est très pratique en ville. Bien sûr, elle est plus encombrante et plus lourde qu’une simple poussette canne.

Contrairement à cet autre type de poussette, elle offre cependant l’avantage de permettre d’y ranger quelques affaires. Les accessoires avec lesquels elle est la plupart du temps fournie en font un produit très pratique dans la vie de tous les jours.

Pourquoi opter pour un modèle transformable ?

En choisissant une poussette transformable pour transporter votre enfant de 0 à 4 ans au quotidien, vous bénéficiez d’une grande capacité d’adaptation à vos envies comme aux situations rencontrées.

Si vous prévoyez d’utiliser beaucoup d’accessoires, pensez à mettre un montant en plus.

Les modèles de poussettes transformables offrent la possibilité :

  • de retourner le siège posé sur le châssis ;
  • de choisir entre un siège, un cosy et un landau.

Ce type de produit est souvent plus lourd que les modèles polyvalents. Certains permettent de se déplacer avec deux enfants à la fois.

Pourquoi choisir une poussette sportive ou tout-terrain ?

Vous souhaitez faire du sport tout en promenant votre enfant dans un milieu naturel ? Dans ce cas, choisir une poussette tout-terrain semble judicieux pour vous. Ses roues de diamètre élevé et ses pneus adaptés aux terrains non-lisses permettent une très bonne adaptation aux petits chemins et à la forêt.

Pour ces poussettes, la qualité des suspensions est clé. Cela permet à votre enfant de ne pas être secoué à la moindre petite bosse, au moindre petit creux ou caillou rencontré sur votre passage.

Pour la course à pied, il convient de choisir un modèle de poussette permettant de bloquer les roues.

La poussette doit aussi disposer d’une poignée adaptée, qui vous permet de balancer vos jambes d’avant en arrière sans encombre.

Maintenant que vous connaissez les différences entre les poussettes duo et trio ainsi que les différents types de modèles, vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre poussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.