Tout savoir sur le lait maternel

Square

Le lait maternel répond idéalement aux besoins nutritionnels du bébé. Et pour cause, il contient tous les nutriments (vitamines, protides, glucides, lipides, sels minéraux) indispensables pour la bonne croissance du bébé.

Allaitement maternel

L’alimentation bébé est un point important que les parents doivent absolument maîtriser. Dès sa naissance, le petit présente des besoins nutritionnels qui évoluent ensuite au fil des semaines. L’allaitement maternel constitue la meilleure option pour le nourrir correctement. Le lait maternel est composé de tous les nutriments et anticorps nécessaires au bon développement du bébé. La lactation survient dès l’accouchement, voire avant chez certaines femmes. Au fur et à mesure que le nourrisson tète, elle s’adapte à la demande.

Sevrage en douceur

Idéalement, bébé doit être nourri au sein jusqu’à ses 6 mois voir 3 ans selon l’OMS. Toutefois, les parents peuvent choisir l’allaitement mixte au bout de 3 ou 4 semaines. Le sevrage, c’est-à-dire le passage de l’allaitement maternel au biberon, doit se faire progressivement. Généralement, il faut compter entre 3 et 4 semaines pour que le bébé s’y adapte. Pour mieux le réussir, les parents peuvent consulter les guides et conseils. La patience est de rigueur, car il ne faut surtout pas forcer le bébé. La nutrition bébé étant essentielle pour sa croissance, il est capital de respecter les règles d’or. En effet, le repas doit rimer avec bonheur et plaisir, tant pour le bébé que pour ses parents.

Du lait maternisé

Si vous voulez acheter votre lait maternel en ligne directement, voici une petite sélection maison des meilleurs produits.

Bon appétit bébé !