Humour : Être parent, c’est pourri ; la vie de maman d’Olivia Moore

Square

La comédienne Olivia Moore connue pour son one-woman show Mère indigne revient avec un nouveau sketch à l’humour grinçant écrit par Caroline Chaumin.

Être parent, c’est pourri

Cette maman de 3 enfants revient sur certains moments piquants de la parentalité et décrit avec un cynisme délicieux l’avant/après avoir des enfants : soirées, vie de couple, liberté, famille…

La vidéo a rencontré un franc succès avec 160k vues sur YouTube en presque deux mois. Et comme l’indique la principale intéressée, il s’agit d’une :

  • vidéo contraceptive pour les personnes envisageant de se reproduire à court terme ;
  • vidéo compassionnelle pour les personnes s’étant reproduites et éprouvant parfois des regrets.

Morceaux choisis

Personnellement, on aime les anecdotes réalistes et éprouvées, dans l’ensemble peu exagérées.

T’aimes dormir 10h par nuit ? Faire du sport ? Aller à l’opéra ? Voir des potes ? Tu t’ennuies ? Toute cette liberté, tu sais pas quoi en faire ?

Achète-toi un 4×4 avec un moteur d’avion, limite ça consommera moins que tes enfants.

Tu ne seras plus jamais seul. Plus jamais !

Normal, Olivia a un gros CV avec 3 enfants.

Pendant 13 ans, Olivia Moore a eu un travail normal. Et 3 enfants. Et un mari. En 2011, elle décide de tout gâcher en devenant humoriste.

Le spectacle d’Olivia Moore, Égoïste, est tous les mercredis à 20h à La Nouvelle Seine, Paris 5ème et en tournée.

Florence Foresti, une autre vision de la maman

D’autres humoristes nous régalent de leurs visions pimentées sur la parentalité, je pense notamment à la non moins célèbre Florence Foresti. Si d’aucuns se rappellent de son spectacle Mother Fucker sorti il y a déjà plus de 10 ans, sa maternité a totalement bouleversé sa vie, comme elle l’expliquait dans une ITW en décembre dernier.

En effet, la comique féminine a l’humour décapant est maman d’une jeune fille, Toni, âgée d’un peu plus de 11 ans.

Je ne pouvais pas continuer à être Tata Kronenbourg, à être bourrée tous les soirs, même si je ne l’ai qu’une semaine sur deux.

Le fait d’être parent bouleverse beaucoup de choses au quotidien, vous le savez déjà, et c’est la même chose pour les humoristes. Florence raconte avoir du trouver un équilibre nécessaire pour faire grandir sa fille dans le bonheur tout en modifiant drastiquement ses habitudes de vie. L’arrivée de Toni a eu un impact énorme sur son quotidien, mais la jeune maman raconte toujours ce qu’elle lui apporte de bon.

Elle me donne de l’inspiration, elle me fait rester jeune, curieuse en même temps […] Elle m’enrichit tellement.

A tel point que l’humoriste explique à qui veut l’entendre que sa fille lui a sauvé la vie. Toni, issue d’une précédente relation avec Julien Mairesse, producteur et directeur artistique, sera au centre du spectacle Épilogue de Florence Foresti.

Le sketch des Catégories de parents par Florence Foresti

Florence Foresti que vous pouvez retrouver aussi à cette adresse https://insidemag.fr/tag/florence-foresti/ a l’art de rendre la maternité plus rigolote que jamais avec de nombreux sketchs hilarants. C’est par exemple le cas de celui sur les Mamans calmes ou les Catégories de parents que je vous propose de (re)voir.

Télévision, nourriture bio vegan, jouets en bois naturel, chocolat… Florence s’amuse à revoir ce qu’elle pensait de la gestion d’un enfant avant d’avoir un chérubin à sa charge avec Ferrero, Gulli…

Comme dit le proverbe :

Avant, j’avais des principes. Maintenant, j’ai des enfants.

Tout le monde se reconnaîtra.