Miracle : un bébé combatif naît à 23 semaines de grossesse

Square

Une jeune américaine de 25 ans, Ellonn Smartt, a été transportée d’urgence à l’hôpital après avoir perdu les eaux. Après une césarienne en urgence, le jeune Jaden Wesley Morrow pesant un peu plus de 300 grammes venait au monde le 11 juillet 2019 à 10h44.

Mise à jour du 6 août 2019

Jaden est finalement décédé le 6 août…

Le message de ses parents, pétris d’amour et d’espérance, m’a fait pleurer.

Notre gentil Jaden a gagné ses ailes hier soir avec toute sa famille. On a passé 25 des plus beaux et des plus effrayants jours avec lui. On l’a tenu dans nos bras et on lui a parlé pendant des heures. Il est tellement aimé.

Nous voulons tous vous remercier pour votre amour, votre soutien et vos prières pour notre petit garçon. Il n’est plus attaché au moniteur, aux fils ou aux machines. Nous savons qu’il a été accueilli au ciel à bras ouverts. Dieu nous l’a envoyé pour nous enseigner l’amour et la force.

Merci de nous avoir permis de partager notre gentil garçon avec vous et de l’aimer autant que nous. #TeamJaden

Une naissance prématurée miraculeuse

C’est une naissance remarquable qui a eu lieu au Blank Children’s Hospital (Des Moines) dans l’Iowa. Transportée en urgence après la perte des eaux, Ellonn ne s’attendait pas à accoucher quelques heures plus tard alors qu’elle était enceinte de 5 mois seulement.

Ils m’ont dit que j’allais devoir accoucher dans un jour ou deux et qu’il y avait de bonnes chances qu’il ne survive pas.

C’est à ce moment-là que je me suis effondré. J’avais le cœur brisé.

Les bébés nés aussi tôt ne sont la plupart du temps pas complètement formés, ne disposent pas de l’usage complet de leurs membres et ne sont pas capables de respirer sans aide extérieure. Dans le cas de Jaden, il affichait un poids 9 fois inférieur à la moyenne américaine d’environ 3,3 kilos.

Pourtant, après une césarienne en urgence, c’est un bébé combatif et affamé qui découvre notre monde même s’il était aussi grand que la main de son père, Jordan Morrow.

Déjà mère d’un fils Elijah de 3 ans, la maman raconte fièrement l’arrivée de son bébé :

Ses bras et ses orteils bougeaient et il essayait de respirer tout seul.

Le corps médical sera lui-aussi émerveiller par la débrouillardise du bébé : le nourrisson est né en balançant son bras et en criant.

Il s’est immédiatement mis à boire du lait maternel, ce que les médecins qualifient de « remarquable ».

En raison de sa petite taille et de son extrême prématurité, le couple ne pourra pas tenir leurs fils dans leurs bras.

Des soins permanents pour ce bébé combatif avant son retour à la maison

En avance de 4 mois sur le terme officiel, Jaden séjourne encore à l’hôpital et continue de prendre des forces dans une couveuse. Ses parents viennent le voir quotidiennement.

Je vais lui parler et je lui dis que je suis fier de lui tous les jours.

Dès sa première semaine de vie, le nouveau né avait déjà été transfusé 14 fois mais n’avait eu qu’une petite complication (infection).

C’est notre petit miracle.

Tout le monde espère que Jaden retrouvera ses parents Ellonn et Jordan ainsi que son grand frère Elijah chez lui à la date officielle de l’accouchement, le 6 novembre prochain. En attendant cette arrivée chez lui, Jaden continue de se battre pour vivre.

Vous pouvez suivre son histoire sur la page GoFundMe créée par sa maman et participer aux paiements des frais médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *