Confinement : l’aquarium de Monterey met ses bassins en livestream sur YouTube

Square

C’est une nouvelle initiative sympathique pour nous, pauvres confinés, que je vous relaie aujourd’hui dans notre dossier spécial Confinement et Coronavirus. Si les parents font des prouesses pour apprécier le confinement avec leurs enfants, voici qui va plaire aux enfants et aux parents.

Figurez-vous qu’un aquarium américain a mis tous ses bassins en streaming live gratuit sur YouTube. Que diriez-vous d’aller visiter un aquarium aujourd’hui ?

6 caméras de l’aquarium de Monterey diffusant gratuitement en live sur YouTube

Comme bon nombre d’établissements de part le monde, l’aquarium de Monterey (Californie) a bien été obligé de fermer ses portes pour appliquer les obligations de confinement. Fermé jusqu’au 8 avril prochain pour le moment, le personnel de l’aquarium n’a pour autant pas voulu fermer le rideau et, grâce à la magie d’Internet, vous pouvez visiter virtuellement les lieux.

Grâce à 6 caméras installées à l’intérieur et l’extérieur du site, vous avez la possibilité d’observer gratuitement des manchots, de voir des méduses (mieux vaut les voir que les toucher), d’admirer des requins mais également d’apprécier la vue sur la volière.

Pour observer l’un des bassins de l’aquarium californien, il vous suffit de lancer la vidéo YouTube correspondante. Petite précision tout de même : les vidéos diffusent un direct sur YouTube toute la journée et ne fonctionnent pas la nuit. Or, en Californie, comptez 8 heures de décalage avec nous en moins. Donc, si vous comptez observer les transmissions live de Monterey, faites-le en fin de journée.

Observation des requins de l’aquarium de Monterey

Observation des manchots du Cap de l’aquarium de Monterey

Observation des méduses de l’aquarium de Monterey

Observation des méduses lune de l’aquarium de Monterey

Observation de la volière de l’aquarium de Monterey

Observation de la baie de Monterey (Californie)

Voilà qui vous permettra de découvrir cet aquarium californien et de vous passionner pour l’observation des espèces animales. Profitez de la visite, elle est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *