Vous vous souvenez de la chanson Corona Minus proposée par Aldebert pour démocratiser les gestes barrières ? L’artiste spécialiste des enfantillages avait proposé de réaliser un clip communautaire avec la participation de tous ceux qui le souhaitaient.
Et bien, depuis hier 22 mai, ce clip est diffusé comme on l’attendait – et rencontre un franc succès.
Le clip officiel de Corona Minus, la chanson des gestes barrières pour l’école
Guillaume Aldebert souhaitait réaliser un clip mettant en scène petits et grands dans des chorégraphies « les plus dingues ».
Avec 3 000 films proposés par les familles en seulement 3 jours, le succès a été au RDV et les participants furent nombreux et inspirés.
Découvrez le clip officiel de « Corona Minus, la chanson des gestes barrières pour l’école » entièrement composé de vidéos tournées par les fans d’Aldebert!
Voici comme il se doit le superbe clip officiel Corona Minus, la chanson des gestes barrières pour l’école.
Personnellement, je surkiffe. Tout le monde joue le jeu de manière incroyable, on assiste à des successions de déguisements délirants et de poses incroyables (j’adore le Covid accroché aux baskets et, parce que je suis sentimental, le petit bonhomme qui nous envoie un baiser plein de force et de tendresse au final) pour la bonne cause. Le clip qui me donne bien la banane. Merci et bravo !
D’ailleurs, la vidéo comptabilise déjà plus de 135k vues pour quasiment 2k likes, ce qui démontre la popularité de l’auteur-compositeur-interprète français mais témoigne également d’un engouement du grand public pour les chorés « des leurs ».
Réalisé par Geoffroy Guerrache qui a du bien se marrer lors du montage (dans le cadre du dispositif Nation Apprenante et à l’initiative de France Télévisions), ce clip n’en reste pas moins l’œuvre de nombreux enfants et adultes qui ont accepté de jouer le jeu pour encourager la diffusion de ces gestes barrières adaptés au milieu scolaire. Et Aldebert n’oublie pas de les créditer.
Merci à toutes les famille pour leur participation.
Pour ceux qui cherchent d’autres ressources afin de sensibiliser aux gestes barrières, je vous renvoie aux superbes illustrations de Coeur d’artiflo et aux dessins colorés de Gaston la licorne.
Corona Minus, une chanson pédagogique et solidaire dont les revenus iront à Emmaüs Connect
Parce qu’il vaut mieux faire un petit rappel, cette chanson pédagogique proposée par Aldebert verra tous les revenus aller à la fondation Emmaüs lancée par l’abbé Pierre (Henri Grouès) en 1985, et plus précisément la branche Emmaüs Connect focalisée sur la lutte contre l’exclusion numérique depuis 2013.
La chanson Corona Minus est de ce fait diffusée sur les plateformes france.tv, Lumni, Okoo ainsi que les classiques plateformes de streaming (YouTube, Deezer, Spotify, Apple Music, Amazon Music, Napster, iTunes Store et que Google Play). Assurez-vous d’acheter la chanson et de la regarder sur un média officiel, ce qui permettra de cagnotter pour Emmaüs Connect.
Les paroles de la chanson Corona Minus
Pour faire un peu de karaoké, retrouvez ci-après les paroles officielles de Corona Minus d’Aldebert. Pensez bien à faire des chorégraphiques loufoques pour vous éclater.
Introduction
Avis à tous les terriens : le corona-minus un tout petit mais très dangereux virus extraterrestre, en provenance de Venus s’est posé sur la Terre !
Et c’est à nous, petits et grands super-héros du quotidien, de nous défendre pour l’éliminer.
Votre mission, si vous l’acceptez, est la suivante :
Couplet 1
Lavez-vous les deux mains une demi-minute
En récré prenez soin d’éviter les disputes
Respectez la distance avec tous les copains
D’un mètre dit la science et puis tout ira bien !
Que vous soyez à Berlin, Strasbourg ou Hollywood
Prenez garde à toujours tousser dans votre coude
Évitez les balades dans les endroits bondés
Ne tombez pas malade, en voilà une idée !
Refrain
Nom d’un petit pangolin
Je sais pas ce qui me retient
D’ renvoyer sur Vénus
Ce satané virus !
Et nom d’une chauve-souris
Mais quand va-t-il filer d’ici ?
Déserter notre globe
Satané microbe !
Couplet 2
La condition requise pour aller mieux demain :
Ne faites plus de bises, ne serrez pas de mains
Et pour être peinards, soyez mobilisés
Jetez votre mouchoir une fois utilisé
A l’école ou à la maison, restez zen et candides
Telle est votre mission et ce foutu Covid
Nous lâchera les baskets et nous crierons victoire
Partout sur la planète on fêtera son départ
Refrain
Nom d’un petit pangolin
Je sais pas ce qui me retient
D’ renvoyer sur Vénus
Ce satané virus !
Et nom d’une chauve-souris
Mais quand va-t-il filer d’ici ?
Déserter notre globe
Satané microbe !
Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week-end ? En avant !