Capturer des instants uniques et garder de beaux souvenirs de bébé

Square

Les premiers clichés de bébé ont une place de choix dans notre existence. En effet, la naissance est l’une des étapes les plus émouvantes que nous aurons à vivre en tant que parents. Certes, nous disposons tous d’un appareil photo ou d’un smartphone, mais pour s’assurer d’avoir des photos de qualité, faire appel à un photographe nouveau-né est la meilleure des options.

Les avantages de faire appel à un photographe professionnel

La sécurité d’un shooting

Le photographe pour bébé est un professionnel des photos de naissance. Il a suivi une formation spéciale afin d’en savoir plus sur la physiologie du nourrisson et pour assurer son bien-être.

Dans la plupart des cas, il devra arranger la position de bébé et il doit faire attention lorsqu’il le pose. Les mises en situation doivent être parfaites pour obtenir de belles photos.

Tout au long de la séance photo, vous serez calmes et sereins. Le photographe nouveau-né saura s’y prendre avec bébé.

La créativité et l’originalité

Le photographe nouveau né a tous les équipements nécessaires pour que la session soit réussie. Il sait maîtriser les outils pour apporter une retouche, jouer avec la lumière naturelle et trouver le meilleur angle tout en garantissant le confort de bébé.

Il sera apte à contrôler chaque détail mais aussi à apporter une touche artistique et unique aux clichés en fonction de la thématique choisie, des poses et du décor.

Vous en saurez plus sur ce lien : https://manak-photographe.fr/

L’expérience du photographe

Le photographe professionnel doit mettre en avant les techniques et les compétences, qu’il aura acquis au fil des années. Il a ainsi les bagages et l’expérience nécessaires pour que chaque shooting soit réalisé à la perfection et pour capturer tous les instantes clés.

Faire le choix du meilleur photographe de naissance

Vous avez décidé de sauter le pas et d’engager un photographe professionnel ? Sachez que la sélection ne doit pas se faire à la légère. Avec les multiples profils sur internet il s’avère complexe de faire son choix. Voici des astuces pour trouver le meilleur.

Évaluer ses attentes

Avant de joindre un professionnel du shooting bébé, vous devez tout d’abord évaluer vos besoins et vos attentes par rapport à la séance.

Le prestataire se doit de suivre les exigences des parents pour avoir de magnifiques photos. Mais en contrepartie, il faut faire part de ses visions au photographe. Lui de son côté, vous orientera et vous conseillera pour faire ressortir les images de la façon la plus originale possible.

Oubliez les poses trop complexes pour le photographe ainsi que celles qui sont particulièrement gênantes pour votre bébé.

Choisir un style adapté

Avant de faire le choix d’un professionnel, pensez aux types de photos que vous souhaitez faire.

  • Désirez-vous des photos type lifestyle ?
  • Voulez-vous une séance photo reportage ?
  • Souhaitez-vous des clichés de type new-born posing avec un cadre artistique ?

Se renseigner sur les qualifications du photographe

La meilleure façon de trouver un photographe de naissance compétent c’est de demander des conseils auprès de vos proches. S’ils n’ont pas encore sollicité les services d’un photographe de nouveau-né, vous pouvez vérifier le portfolio du photographe sur ses réseaux sociaux. Enfin, vous pouvez regarder les avis sur internet pour avoir un aperçu de son travail.

Bien organiser une séance photo nouveau-né

La séance photo avec un nouveau-né se prépare avec minutie. Il faut que chaque étape se déroule à la perfection. Pour ce faire quelques démarches doivent être faites avant et après l’accouchement.

Vous devez réserver la séance durant le 3ème trimestre de grossesse, puis, vous devez choisir le lieu adapté : préférez-vous un shooting dans un studio photo ou dans le cocon de votre maison ?

Prévoyez des biberons, des couches, des accessoires et des vêtements de rechange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *