Cette petite fille n’aimait pas ses cheveux crépus alors son papa lui a dit ça

Square

L’acceptation de la différence est quelque chose de fondamental pour apprécier son existence et celle des autres. Si on peut toujours avoir envie de ressembler à quelqu’un ou de copier certaines choses, on n’en reste pas moins unique et original.

Alors, quand sa fille lui dit qu’elle n’aime pas ses cheveux crépus, son papa lui fait une réponse touchante et pleine d’amour alors même qu’il coiffe les cheveux de la demoiselle.

L’amour d’un père pour sa fille

Pour lui apprendre à s’accepter comme elle est, son papa va lui demander d’affirmer qu’elle est belle avec ses cheveux crépus. Lui, il l’aime comme elle est.

Tu sais pourquoi j’aime tes cheveux frisés ? Parce qu’ils te rendre très belle, ils font de toi Ava qui tu es.

Pour ceux qui souhaitent la version originale en américain non sous-titrée et sans coupures, la voici.

Partagée sur le compte Instagram de Verlonda Jackson, la maman de la jeune fille, la vidéo intime du lien si fort entre une fille et son père a été plus de 140k+ fois et commentée plus d’un millier de fois.

La différence est une beauté qui enrichit le monde par son originalité, et cette vidéo touchante arrivée de Philadelphie nous le rappelle. L’acceptation de soi doit être au centre de l’évolution d’un enfant.

Comme disait Oscar Wilde :

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris.

Bravo à ce papa d’avoir trouvé les mots justes pour aider sa fille à s’émanciper, et bravo à cette petite fille de croire en elle. Car elle en a le droit mais surtout le devoir.

Tu es belle. Tu es beau.