Comment réaliser un déguisement d’enfant tigre ?

Square

Vous êtes à la recherche de déguisements pour habiller votre enfant ? Optez pour le déguisement tigre, à la fois original et prisé par les enfants. Pour le réaliser vous-même, suivez le guide.

Choisissez avant tout un maquillage à l’eau adapté aux enfants. Évitez tout risque d’allergie en effectuant un test. Appliquez le maquillage sur un visage propre.

Matériel nécessaire

  • Peinture faciale noir et blanc
  • 1 pinceau fin
  • 2/3 éponges de maquillage
  • Un survêtement orange usagé, couvert de rayures noires

Les étapes

  1. Enduisez de crème le visage nettoyé de l’enfant.
  2. Immergez l’éponge dans la peinture noire et frottez-la sur son visage en épargnant la zone des yeux et la bouche.
  3. Pour encore plus d’effet, appliquez un mélange de noir et de blanc, équivalant à du gris, sur le contour du visage. Veillez à ce que le blanc et le gris du contour soient fondus.
  4. Plongez une nouvelle éponge dans de la peinture blanche. Diluez la couleur dans l’eau pour faciliter son application. Colorez la zone autour de la bouche.
  5. À l’aide d’un pinceau et de la peinture noire, dessinez un œil de tigre. Précisez les sourcils et ajoutez quelques rayures sur le front.
  6. Avec le même pinceau, dessinez le museau du félin en partant du bout du nez jusqu’au milieu des lèvres. Dessinez des moustaches gris foncé avec un pinceau fin. Vous pouvez rajouter des petits poils en noir sur le menton.

Tutorial vidéo

Pour ceux qui préfèrent voir une vidéo, voici de quoi vous aider.

Sinon, optez pour un déguisement de tigre directement.

Et laissez rugir votre enfant de plaisir.