Tout savoir sur le faire-part de naissance !

Square

Si bébé rejoint la famille, alors c’est le moment de l’annoncer ! Pour cela, la tradition veut que vous passiez par un faire-part de naissance, histoire de prévenir de l’arrivée de l’enfant. Mais que faut-il écrire dessus, qui prévenir et quand l’envoyer ? On vous dit tout !

Pour une touche personnelle

Si vous avez envie d’un faire-part de naissance personnalisé, alors il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers CottonBird ! Ce site spécialisé vous propose une multitude de modèles et surtout, la possibilité de pouvoir configurer automatiquement toutes les modifications ! À l’intérieur, il est possible de jouer sur le texte en changeant la police d’écriture, d’insérer une photo ou de changer les coloris. Simple, et pratique, c’est une astuce à connaître pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps !

Mais que faut-il écrire ?

Bonne nouvelle ! Un faire-part de naissance est avant tout une question de personnalité. Du coup, vous pouvez laisser parler votre imagination et votre créativité pour une touche humoristique, créative ou pleine d’émotion. Toutefois, il ne faudra pas oublier le prénom et le nom de l’enfant, le sexe, la taille, le poids et la date, voire l’heure de naissance.

Pour quels destinataires ?

Un faire-part de naissance est adressé aux proches amis mais également à toute la famille. Pour pouvoir gagner du temps, il est préférable de s’y coller à l’avance avec un tableau Excel afin de pouvoir lister tous les noms mais surtout, récolter toutes les adresses. En effet, il y a fort à parier que quand bébé sera là, vous ne pourrez absolument pas prévoir ce genre de choses.

Quand l’envoyer ?

Idéalement, juste après la naissance de votre enfant ! Voilà pourquoi, penser à un faire-part de naissance en amont est toujours une bonne idée. En effet, quand vous aurez la liste des destinataires avec celle des adresses en plus des enveloppes déjà timbrées, il ne vous restera plus qu’à passer par la commande directement en ligne pour les recevoir directement chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *