Top 8 des trucs qui font des bébés des êtres adorables

Square

Je précise avant de lancer le top départ, je suis papa de 2 enfants et j’en connais quelques uns. Alors oui, ce n’est pas la joie tous les jours, les couches ne sentent pas la rose, on se fait baver dessus, on dort mal (il parait qu’un bébé aurait fait ses nuits au bout de 3 mois)… mais, dans l’ensemble, un bébé est un vrai rayon de soleil pour ses parents, sa fratrie et au final tout le monde.

Vous ne me croyez pas ? Pour vous en convaincre, voici 8 bonnes raisons d’adorer les bébés.

Un bébé a le don d’empathie

Le bébé est une éponge à émotion, il ressent tout ce qui se passe. Quand vous êtes triste, il est triste et vient vous réconforter. Quand vous riez et faites des blagues, vous lui passez le fou rire.

Mais c’est son empathie qui est remarquable. Si le petit bout voit quelqu’un qui a mal, il va se sentir aussi mal que l’autre et va aller le consoler puis lui faire un bisou magique.

Oui, même si c’est un ballon crevé ou un escargot écrasé.

Tous les soucis se règlent avec un bisou magique

En cas de pépin, bébé sait compter sur l’adulte qui l’entoure. Un bobo ? Bisou magique. Une brouille ? Bisou magique. Une chute ? Bisou magique. Peur ? Bisou magique.

A chaque problème, le bisou tout doux qui va bien et c’est reparti.

Parents, profitez-en, cela ne durera pas !

Il mange de tout au repas et même en dehors

En règle générale, un petit mange de tout.

On s’amuse à lui donner des endives, du chou-fleur, du saumon, des épinards… Et il en reprend – même si la table, la chaise, le bavoir, le pyjama dors bien et le sol mangent avec lui.

Il lui reste même assez d’appétit pour croquer une pomme, manger le bout de biscuit de l’avant-veille qui restait par terre ou essayer de déguster un petit caillou fraîchement trouvé.

Un bébé est sincère

Encore incapable de manipuler les gens ou de chercher à mentir, le bébé est un être pur et sincère.

Il ne vit que pour découvrir le monde – et pour vous voir sourire à ses côtés.

Les quelques orages se règlent avec un bisou magique. Et voilà, il reste beaucoup de place encore pour de la joie aujourd’hui auprès de votre bambin.

Leur sourire fait chanter votre âme

Ah, c’est poétique comme tournure, mais pensez-y quand vous regardez un bébé vous sourire ou, mieux, rire.

Avouez que son rire chamboule tout votre être intérieur et vous fait sourire malgré vous. Il parait qu’il peut même guérir votre âme.

Normal, vous êtes en présence de l’innocence même. Et rien que ce privilège est magique.

Le bébé s’amuse de tout

Vous avez peut-être vu avec quelle joie bébé s’amuse avec l’emballage de son cadeau de Noël ? Il est vachement plus intéressant pour lui que le cadeau à proprement parler : ça fait du bruit, ça brille, il y a un ruban aux couleurs chatoyantes.

Un escargot, le vent dans les arbres, un papillon, des flaques d’eau : tout est source de découverte, d’amusement et de joie parmi les multiples petits bonheurs du quotidien.

Un bain qui dure 1h

Après une rude journée de découverte en tout genre, vous ne savez plus quoi faire avec bébé ?

Faites-lui prendre un bain et vous voilà tranquille pendant un petit moment avec lui pour le regarder s’amuser. Deux trois jouets, un peu de mousse, un gant de toilette et c’est parti pour la trempette du baigneur.

Le bisou d’un bébé fait des miracles

Un bisou de bébé est plein de bonnes choses.

Des ondes positives parce que bébé voit la vie en rose, de l’amour brut de pomme sans colorants ni conservateurs et du bien-être en veux-tu en voilà.

Un gros bobo quelque part ? Une peine de cœur ? Le blues ? Laissez bébé vous prendre dans ses bras et vous faire un petit bisou mouillé sur le coin de la joue. C’est comme si on vous rallumait la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.