Une maman met en garde contre les cadres photos dans les chambres de bébé

Square

Une maman a lancé un avertissement de sécurité aux parents après avoir trouvé son bébé en sang et couvert de verre provenant d’une photo qui était tombée dans son lit. Cette mère dévastée par le choc avait décoré la chambre de son bébé après s’être inspirée d’Instagram en accrochant des cadres photo sur le mur au-dessus de son berceau.

Des cris et des pleurs

Réveillée en entendant des cris provenant du babyphone, elle s’était donc précipitée pour voir son bébé. Après avoir tiré les couvertures, elle a découvert du verre brisé partout, le cadre vide, et malheureusement le corps mutilé de son bébé coupés à de multiples endroits.

Admettant qu’elle « a l’impression d’être la pire maman du monde », elle a raconté cet horrible incident sur Mumsnet dans l’espoir que d’autres parents puissent « apprendre de mon erreur ».

Quand ma mère m’a fait remarquer que je ne devrais peut-être pas avoir de cadres au-dessus du lit de mon bébé, j’ai juste pensé à toutes les photos Instagram d’inspiration de chambre d’enfant que j’avais vues et j’ai pensé qu’elle était irrationnelle.

À un moment donné, hier soir ou ce matin, mon bambin a tiré sur un imprimé ou il est tombé mais la finalité reste la même.

Nous nous sommes réveillés ce matin avec des cris provenant du babyphone, nous avons tiré les couvertures pour trouver du verre brisé partout, le cadre et du sang sur le matelas. Des coupures à quatre doigts d’une main, deux de l’autre, les paumes des mains, les joues, le ventre…

Elle a poursuivi en disant qu’elle avait pleuré toute la journée et passé de nombreuses heures au service des urgences avant de rentrer chez elle. Elle a exhorté les autres mamans à apprendre de ses erreurs, en disant que la situation aurait pu se terminer bien pire et de sécuriser la décoration des chambres de leurs enfants.

Des parents rassurants et reconnaissants

D’autres parents ont remercié la maman d’avoir partagé son histoire, en disant que ce n’est pas quelque chose que tout le monde envisagerait au moment de décorer sa chambre d’enfant.

Certains parents ont dit de ne pas se stresser, le bébé se rétablira rapidement, mais ont encouragé la maman à s’assurer que le lit est bien nettoyé à l’avenir et à retirer tout éclat de verre restant.

« Désolé d’apprendre que votre petit a été blessé », a ajouté un autre. « Je pense que c’est très bien de votre part de partager votre histoire ici pour le bénéfice des autres. Je transmettrai le message aux groupes de mamans dont je fais partie. »

Et une autre a remercié la maman pour son avertissement alors qu’elle était sur le point d’acheter elle-même des tirages.

« J’étais en train de regarder des tirages encadrés pour les mettre sur le mur de la chambre de mon fils, mais maintenant je vais acheter une impression sur toile à la place », a-t-elle dit.

Un espace sécurisé pour dormir et s’éveiller en douceur

D’après le site web du Lullaby Trust, il est « plus sûr de ne pas mettre dans le lit de bébé des objets tels que des pare-chocs, des jouets et de la literie non fixée », ce qui inclut les oreillers et les couvertures que le NHS juge dangereux.

De plus, Red Nose Australia recommande aux parents de s’assurer qu’il n’y a rien dans ou autour du lit de leur bébé.

Les experts recommandent vivement aux parents de ne pas placer dans le lit de leur bébé tout ce qui pourrait lui nuire.

« Mettre des objets dans et autour du berceau peut présenter un risque », explique la sage-femme Jane Wiggill.

« Cela inclut les pare-chocs, les oreillers, les jouets, la laine de mouton, les guirlandes ou les mobiles. Veillez également à ce que votre lit soit placé loin des fenêtres, où les rideaux et les cordons de rideaux peuvent provoquer des accidents ou des blessures. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *