Irak : 7 bébés en même temps naturellement par voie basse

Square

Une Irakienne de 25 ans a accouché naturellement par voie basse de six filles et d’un garçon en même temps.

Son accouchement à l’hôpital universitaire Al-Batul dans la province de Diyali, dans l’est du pays, est le premier cas de septuplés en Irak.

Le père, Youssef Fadl, a dit que sa femme et lui n’avaient pas l’intention d’agrandir leur famille. Maintenant, ils ont 10 enfants.

Maman et les 7 bébés sont en bonne santé

Malgré son accouchement inhabituel, la mama est en bonne santé. Après avoir subi de multiples examens, les sept frères et sœurs nouveau-nés sont également en bonne santé.

Depuis, d’adorables images ont émergé de ces petits bébés qui s’allongent les uns sur les autres, ignorant avec bonheur à quel point ils sont rares et remarquables.

Un cas de sextuplés au Liban, des septuplés en 1997 aux USA

L’an dernier, une libanaise donnait naissance à des sextuplés, trois filles et trois garçons, eux aussi en bonne santé.

Mais cette naissance mémorable rappelle un autre cas, celui en 1997 de Kenny and Bobbi McCaughey dans l’Iowa. Pendant la grossesse de Bobbi, le couple a refusé l’option de subir une « réduction sélective », déclarant qu’ils laisseraient les choses « entre les mains de Dieu ».

Au final, les septuplées McCaughey sont nées neuf semaines plus tôt, par césarienne, dans un tourbillon médiatique intense aux côtés de leur grande sœur Mikayla Marie. Au cours des premiers mois de leur vie, les septuplés buvaient 42 bouteilles et consommaient 52 couches chaque jour.

Le président Bill Clinton a téléphoné personnellement à la famille pour les féliciter quand Oprah Winfrey les invitait dans son émission-débat The Oprah Winfrey Show. La famille a d’ailleurs reçue de nombreux dons : une maison, une camionnette, des couches ainsi que des bourses d’études pour toute la scolarité universitaire dans l’Iowa.

En novembre 2018, les enfants McCaughey fêtaient leur 21ème anniversaire, l’occasion pour Bobbi de raconter comment ils ont trouvé leur propre voie en tant qu’adultes.

Depuis qu’ils sont très jeunes, ils ont des intérêts variés.

Ils entretiennent toujours des liens très étroits entre eux, mais ils aiment aussi faire des choses avec leurs amis et explorer différentes activités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *