Ce court métrage de 6 minutes est sorti en 2003, après avoir début 57 ans plus tôt. Poésie, musique, amour, liberté… Du Dali en dessin animé !
Un projet qui débute en 1946
En effet, les prémisses du film d’animation Destino remonte à 1946, quand les deux légendes Walt Disney et Salvador Dali décidèrent de réaliser un dessin animé.
En 1946, deux artistes légendaires commencèrent à collaborer sur un court métrage. Plus d’un demi siècle après, leur création a finalement été achevée.
La scénarisation fut réalisée par Dali et John Hench pendant près de 8 mois mais le projet fut subitement abandonné, faute de budget pour la Walt Disney Company.
- Cette eau de toilette classique et élégante contraste avec son flacon surréaliste
- Il reprend deux symboles très forts de l’univers dalinien: la bouche, pour la sensualité, et le…
- Ses accents Chypres et boisés en font une fragrance très masculine et élégante
- Dalilight est une caresse de fraîcheur et de légèreté, aux notes délicates et lumineuses
- Dalilight est une touche de fraîcheur et de douceur féminine
- Une sculpture de verre bleu pâle représentant une colonne dans laquelle sont gravés en relief une…
- Nous sommes bons dans la fabrication d’affiches sur toile, la fabrication d’affiches de haute…
- Différent des affiches en papier, les affiches sur toile ont une meilleure qualité et une plus…
- Qualité : le produit est fabriqué peu de temps après l’achat. Il n’est pas stocké dans…
- Dimension impressionnante: Ce poster de 80cm x 60cm mettra en valeur n’importe quel mur
- Art surréaliste iconique: Découvrez la fameuse œuvre de Salvador Dali, ‘Femme à la fenêtre’
- Finition mate de qualité: Le papier mat garantit des couleurs vives et une texture douce au toucher
- Nous sommes bons dans la fabrication d’affiches sur toile, la fabrication d’affiches de haute…
- Différent des affiches en papier, les affiches sur toile ont une meilleure qualité et une plus…
- Qualité : le produit est fabriqué peu de temps après l’achat. Il n’est pas stocké dans…
La renaissance du projet
Il faudra attendre 1999, 53 ans plus tard. Le neveu de Walt Disney, travaillant sur Fantasia 2000, retombe sur 17 secondes d’animation originale.
A partir des storyboards originaux et du clip, 25 animateurs réalisent le film.
En 2003, Destino est présenté en avant-première au Festival du film de New York et reçoit notamment une nomination aux Oscars pour le meilleur court métrage d’animation.
Deux bande son pour Destino
La musique est écrite par l’auteur-compositeur mexicain Armando Dominguez et interprétée par Dora Luz. Une seconde version existe également, avec comme BO du Pink Floyd !



