Confinement : Sondo, 330+ livres numériques gratuits pour les collégiens DYS

Square

L’école à la maison n’est pas facile tous les jours, et les enfants Dys sont les premiers à en faire les frais. Alors, pour aider les parents d’enfants DYS, Sondo propose tous ses livres gratuitement pendant la durée du confinement et jusqu’au 18 mai.

Le principe de Sondo

Véritable innovation, la bibliothèque numérique Sondo s’adresse aux enfants collégiens souffrant de troubles DYS (6 à 8% de la population). Ce service numérique permet à chaque élève de renouer avec le plaisir de la lecture tout en gagnant en confiance grâce à des ouvrages adaptés et des aides à la lecture intégrées.

Dans chaque ebook, vous avez une série d’outils pour personnaliser la découverte du livre : lecture audio avec surlignage des mots, affichage ou non des lignes… Toutes les options disponibles permettent d’améliorer le déchiffrage des mots, de garder l’attention de l’enfant avec des repères visuels et peu de contenu affiché simultanément tout en facilitant grandement la compréhension du contenu avec une structuration par unité de sens. L’idée est d’avoir des outils pour aider à la lecture qui soient adaptés (car élaborés par des enfants Dys) et en accord avec les orthophonistes. Les œuvres littéraires sont proposées au format Frog, un format spécialement conçu pour les enfants Dys.

Chaque élève, quel que soit son niveau de difficulté, peut utiliser SONDO en toute autonomie pour gagner en confiance et renouer avec le plaisir de lire.

D’autre part, la bibliothèque inclusive Sondo propose également des manuels Daisy, des ouvrages audio complémentaires aux manuels papier. Ces ouvrages sont destinés à compenser les difficultés d’apprentissage pour permettre à l’élève de suivre plus facilement en classe.

Un accès gratuit à Sondo pendant le confinement

Pour aider les enfants touchés par des troubles d’apprentissage à surmonter cette période de scolarisation à domicile, la startup Mobidys à l’origine de la plateforme éducative Sondo propose ses ouvrages gratuitement pour tous ceux qui en feront la demande.

Pour soutenir les équipes pédagogiques et les élèves, et pour assurer la continuité pédagogique, nous proposons aux élèves et enseignants de bénéficier gratuitement et sans engagement de la Bibliothèque SONDO, jusqu’à la reprise normale des cours.

Nos éditeurs partenaires s’associent à nous pour que nous puissions vous proposer l’intégralité du catalogue, gracieusement et sans limite de titres.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour en profiter. 15 000 comptes gratuits ont déjà été créés pendant ce confinement, preuve de la demande. Sachez d’ailleurs que, pour le cerveau, écouter ou lire revient à la même chose.

Pensez d’ailleurs au concours proposés. Sondo offre un an d’abonnement à la bibliothèque Sondo à 3 établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *