Chariot de marche en bois : quels sont ses avantages ?

Square

La plupart des magasins d’éveil proposent des chariots de marche. Ce sont surtout les modèles en bois qui sont les plus prisés, car il y a plusieurs avantages à les utiliser.

Un chariot de marche en bois un appui pour marcher

Le premier avantage d’un chariot de marche en bois, c’est l’apprentissage de la marche. Un enfant peut facilement marcher grâce à cet objet. Il favorise les pas et permet aussi de garder l’équilibre. Étant donné que le bois est robuste, il soutiendra facilement ton enfant.

Ce dernier peut s’appuyer dessus sans problème. Le chariot de marche en bois est aussi une sorte de jouet ludique. Il attirera facilement son enfant. Il aura donc envie de l’utiliser. Il est possible de sélectionner un chariot de marche en bois avec pleins de jeux ludiques intégrés.

Un chariot de marche en bois, pour développer des compétences

En plus de permettre à ton enfant d’apprendre à marcher tout seul, le chariot de marche en bois offre également à ton bambin une bonne occasion de développer de nombreuses compétences.

Avec l’aide du chariot, il travaille d’abord son équilibre et apprend à gérer son corps et ses mouvements. En même temps, il développe progressivement sa capacité d’attention, sa maîtrise de soi, son intelligence et sa confiance en lui. Un autre point positif du chariot de marche en bois est qu’il permet à ton bébé de gagner en autonomie.

Un chariot de marche en bois, pour perfectionner ses capacités cognitives et motrices

Le chariot de marche en bois est un excellent jouet. Il est capable de fournir des expériences motrices et physiques aux petits, contribuant ainsi à leur développement sensoriel, émotionnel et cognitif. Comme la plupart des chariots de marche sont équipés de quelques activités attrayantes. Il peut s’agir de trieurs de formes, de blocs de construction, etc. En bref, c’est en jouant avec ce type de supports que ton petit ange aura l’occasion de développer son imagination et son esprit créatif.

Un chariot de marche en bois pour une grande liberté des mouvements

Un chariot de marche en bois est différent d’un trotteur. Ce dernier, souvent appelé youpala, n’est pas vraiment conseillé aux enfants qui apprennent à marcher. Dans un trotteur, bébé reste assis et fait des mouvements avec ses pieds.

Les risques d’accident sont élevés avec ce genre d’objet. En plus, le poids n’est pas bien réparti ce qui pose problème dans la quête de l’équilibre. Avec un chariot de marche en bois, ton enfant sera totalement libre de ses mouvements.

Un chariot de marche en bois : un jouet simple, mais pratique

Le chariot de marche en bois est un jouet simple que ton enfant peut utiliser sans manipulation complexe à gérer. Cette simplicité limite aussi la sur-stimulation. En fait, les jouets en plastiques sont ornés par divers éléments et sont très colorés.

Certes, c’est pratique pour l’éveil des sens, mais cela risque aussi de trop stimuler ton enfant. Avec un chariot de marche en bois, ton enfant pourra se concentrer facilement dans son apprentissage de la marche.

Un chariot de marche en bois pour une sensation de bien-être

D’après une étude qui date de 2017, toucher le bois favorise le bien-être. C’est une matière qui permet d’accéder à une relaxation physiologique partielle ou totale. D’après cette étude, le bois agit sur le cortex préfrontal.

Cela veut dire que le chariot de marche en bois ne va pas stimuler ton enfant, mais le mettre à l’aise et confiant dans l’expérimentation de la marche. Il pourra faire ses premiers pas facilement grâce au bois qui compose son chariot de marche.

Chariot de marche en bois : un objet respectueux de l’environnement

Il y a des chariots dont seule la structure est en bois. On ne peut pas dire qu’il s’agit totalement d’un objet respectueux de l’environnement dans ce cas là, car les objets de décoration qui l’ornent sont parfois en plastique.

Il y a toutefois des chariots de marche composés totalement de bois. En optant pour ce genre de modèle, tu vas apprendre des valeurs éthiques à ton enfant, malgré son jeune âge. Pour aller plus loin, tu peux aussi exiger un chariot de marche en bois issu du commerce équitable, fabriqué et produit de manière éthique.

Chariot de marche en bois : un jouet durable

Outre ces points, en choisissant un chariot de marche en bois, tu optes pour un jouet durable. Il pourra être transmis de génération en génération. Notes juste que ce ne sont pas tous les chariots de marche en bois qui sont robustes et durables. Vérifies donc la qualité de fabrication et les garanties proposées par le constructeur lors de l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *