Poronponpon, des chansons personnalisées avec le prénom de votre enfant

Square

Les enfants adorent les chansons, des comptines pas toujours bienveillantes aux chansons improvisées pour les faire rigoler. Mais, pour mes enfants, ce qu’ils apprécient par dessus tout est une chanson personnalisée qui parle d’eux. Par exemple, Bateau sur l’eau ou une chanson inventée à bases de coquins.

Figurez-vous justement que Poronponpon a repris le concept de la chanson personnalisée pour nos jeunes enfants. Grâce à eux, vous pouvez acheter un album avec 5 chansons dans lesquelles le prénom de votre bambin est cité. Magique non ?

Des chansons personnalisées avec le prénom de votre enfant par Poronponpon

Poronponpon Music vous propose de créer un album de chansons où votre enfant entend son prénom. Avec un album Poronponpon, vous disposez alors de 5 chansons personnalisées pour votre enfant. Une merveille non ?

Poronponpon : comment cela fonctionne ?

Voici comment vous faire une idée du concept de Poronponpon Music (Poronponpon).

  1. Depuis l’accueil du site, indiquez le prénom de votre enfant dans le champ prévu à cet effet. La recherche est en auto-complétion et vous indiquera si le prénom est listé. Dans le cas contraire, vous pouvez demander à l’ajouter sur la page dédiée.
  2. Une fois le prénom validé, vous pouvez alors écouter une version démo de l’album déjà personnalisé pour votre chérubin comprenant les 5 chansons en version de démonstration.
  3. Si cela vous convient, vous procédez au paiement : l’album personnalisé coûte 12€ TTC sans limitation d’aucune sorte. Il vous faudra au préalable créer un compte.

Une fois que vous avez acheté l’album personnalisé avec le prénom de votre bambin contenant les 5 chansons complètes, vous pouvez écouter en illimité l’album grâce à une application dédiée (Android ou IOs) Poronponpon Music ou directement sur le site en vous connectant à votre compte.

Petit plus : une fois l’album activé sur votre application, vous pouvez écouter autant de fois que vous le souhaitez sans avoir besoin d’une connexion Internet. Donc une écoute tranquille sans ondes WiFi – je ne saurais trop vous conseiller de procéder de cette façon.

L’album personnalisé avec le prénom de l’enfant et ses 5 chansons

L’album personnalisé de Poronponpon comprend 5 chansons :

  • La marche des animaux : Le pouvoir de jouer
  • L’abeille du jardin : Le pouvoir de semer
  • Le monde marin : Le pouvoir d’apprendre
  • La cumbia de l’amour : Le pouvoir d’aimer
  • Le bolero des rêves : Le pouvoir de rêver

A ce jour, le site répertorie déjà de près de 600 prénoms masculins et féminins disponibles quand de nouveaux prénoms sont enregistrés chaque mois.

Chaque chanson fait entre 2’30 et 3’30 et sera adaptée à différents moments de la journée et fera rire, sourire, bouger voir danser l’enfant comme l’adulte. Et pour ceux qui ne veulent pas se dandiner, vous entendrez la chanteuse vous le demander, alors faites ce plaisir à bébé !

Différents styles musicaux pour enrichir son univers intérieur

On apprécie d’ailleurs les thèmes assez généraux des chansons mais aussi et surtout les paroles, pleines de sens et de belles valeurs.

Ce cadeau lui transmet des valeurs positives à travers la musique et le jeu. Il n’y a rien de plus éducatif que la musique !

Les chansons incluent des valeurs telles que le respect de la nature, l’amour pour la famille, la gratitude et la volonté de réaliser nos rêves.

Le contenu de l’album reprend d’ailleurs l’image de couverture et propose d’écouter les pouvoirs de l’enfant. J’adore.

Les atouts de Poronponpon

Un concept sympathique et des chansons envoûtantes

Si je vous parle aujourd’hui – enfin j’écris à propos – de Poronponpon Music, c’est parce que son concept me plaît beaucoup. Comme je le disais, mes enfants aiment les chansons qui parlent d’eux, de même que les histoires.

Alors, écouter une chanson dédicacée fait toujours plaisir, aide l’enfant à mémoriser son prénom et à se sentir unique également.

La voix suave de Manon, la chanteuse, comblera les oreilles délicates et vous fera voyager en compagnie d’animaux, dans le mer ou encore dans vos rêves.

Un cadeau d’anniversaire, de naissance ou de grossesse personnalisé

D’autre part, Poronponpon propose déjà plus d’un demi millier de prénoms (dont celui de mon fils Valentin) mais pas encore autant qu’on pourrait en vouloir (Stella n’est pas encore listée). Reste que, pour des prénoms contemporains et usuels, vous aurez de quoi faire le bonheur de l’enfant.

Un cadeau idéal pour toute la famille

Et si, justement, le prénom du bambin est déjà listé, vous pouvez faire plusieurs heureux (parents et enfant) rapidement en quelques minutes à peine, le plus long sera sans doute de télécharger l’application pour pouvoir jouir de l’écoute illimitée. Poronponpon Music s’avère donc une idée de cadeau enfant particulièrement sympathique, avec une belle dose de personnalisation et un coût relativement réduit.

Vous pouvez même opter pour un album à écouter pendant la grossesse.

Une application bien fichue et sécurisée

Pour lancer votre session sur l’application Poronponpon Music, il vous faudra réaliser un système de captcha visuel en 3 étapes, rendant impossible l’utilisation de l’application par un jeune enfant seul. C’est aussi et surtout une obligation technique demandée par l’App Store pour une app destinée aux enfants.

Une fois connecté, vous retrouverez toutes les chansons de l’album acheté et, une fois l’app synchronisée avec le serveur, vous pourrez écouter les chansons personnalisées sans accès Internet.

Et du coup, vous pouvez partager le compte avec qui vous le souhaitez pour écouter les chansons sur d’autres appareils.

Une offre imparable : 1 album Poronponpon acheté, 1 album offert

A ce jour, sachez que Poronponpon propose une offre démentielle.

Achetez un album et recevez un album gratuit à offrir

Si vous achetez un album, vous recevez un code cadeau pour en avoir un second. Autrement dit, vous avez deux albums Poronponpon pour le prix d’un seul ! De quoi vous permettre de (vous) faire 2 cadeaux sympathiques.

Benjamin, cofondateur, clarifie d’ailleurs ce point du second album offert :

Le second album gratuit est pour offrir à une autre famille.

L’idée est de créer une chaîne de joie et de bienveillance et de faire profiter de l’album à un enfant d’une autre famille.

Dans l’absolu, il s’agit donc d’offrir le second album à un autre enfant pour continuer la chaîne du bonheur musical. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne peut pas utiliser le même email pour récupérer le code cadeau. Alors jouez le jeu.

L’histoire derrière le projet musical Poronponpon Music

J’aime bien savoir qui sont les gens derrière les choses et aussi pourquoi ils ont lancé ce type de concept sur la toile.

Alors, derrière Poronponpon Music, vous avez le couple Benjamin et Diana, les heureux parents d’une petite Juliana.

Juliana est l’inspiratrice de nos rêves

D’origine colombienne, Diana a la musique dans la peau et transmet son amour du rythme à sa fille. Juliana, du haut de ses 4 ans, ne cesse de danser, chanter et s’amuser sur la musique.

D’où l’idée d’une chanson personnalisée qui fasse apparaître dans les paroles son prénom.

Vous auriez dû voir son visage quand elle a entendu pour la première fois son prénom dans les chansons ! C’était comme un soleil radieux qui illuminait nos cœurs.

Mais pourquoi garder ce bonheur pour soit quand on peut en faire profiter le monde entier ? Les jeunes parents se mettent en tête de proposer ce service à d’autres parents.

Diana s’occupe du côté artistique et créa, Benjamin assure la technique et Juliana continue de les inspirer.

Il y a eu deux ans de travail pour en arriver là : écriture, mélodie, studios d’enregistrement, chanteurs, compositeurs, mixages, création du site, illustrations…

Poronponpon était né.

Des inspirations colombiennes et des moments de vie de la jeune famille

Comme c’est indiqué sur la page A propos de Poronponpon, c’est Diana qui écrivait les paroles de nuit pendant qu’elle berçait Juliana.

De ce fait, les paroles des 5 chansons proposées retracent une partie de leur vie de famille, les mots s’inspirent de leurs jeux et des blagues du couple. C’est ainsi que la chanson L’abeille du jardin distille des notes d’accordéon, en référence au terroir français de Benjamin, que Le Boléro de Ravel témoigne de leurs nuits de danse à 3 ou que Le monde de la mer évoque deux années de vie au Brésil en bord de mer. On entend même le rire d’une petite fille dans plusieurs chansons dont La cumbia de l’amour, le vrai rire contagieux et spontané de Juliana.

La jeune femme fait également un petit clin d’œil à sa patrie avec la célèbre Cumbia. Si la cumbia (précédemment cumba) est née en Colombie au 17ème siècle, cette musique accompagnée de danse s’est rapidement répandue dans toute l’Amérique du sud avant d’arriver en Europe. Et c’est tout naturellement que la cumbia est présente dans l’album personnalisé de Poronponpon.

Questions fréquentes à propos de Poronponpon

Pour ceux qui ont encore des questions, je vous invite à consulter la Foire aux questions Poronponpon.

Sachez par exemple que :

  • Les paroles de chaque chanson sont disponibles sur l’application
  • Manon ne peut pas chanter plusieurs prénoms dans une même chanson
  • Vous pouvez demander l’ajout d’un prénom sur la page dédiée
  • Si, en écoutant la version de démo, vous vous rendez compte que vous prononcez le prénom différemment de Manon, pas de panique. Vous pouvez vous enregistrer et lui envoyer la version audio du prénom prononcé correctement par vos soins. Ainsi, le prénom de l’enfant sera prononcé comme il se doit !
  • Pour chaque nouveau prénom, c’est tout le passage entourant ledit prénom qui est réenregistré. C’est le seul moyen pour s’assurer que l’intonation et les voix soient semblables au reste de la chanson.

Poronponpon Music : chansons personnalisées pour enfants

Poronponpon vous propose d'acheter un album audio contenant 5 chansons magiques qui incluent le prénom de votre enfant https://coinbebe.fr/poronponpon"5 chansons qui chantent le prénom de votre enfant"Pour 12€ TTC, achetez un album sonore personnalisé avec le prénom de votre enfant et recevez, en cadeau, un second album à partager avec une autre famille.600 prénoms sont déjà listés par le service et vous pouvez ajouter le vôtre.Poronponpon, le cadeau idéal pour un enfant de 0 à 5 ans qui inspire et fait rêver avec amour et bienveillance.Avis sur Poronponpon Music : https://coinbebe.fr/poronponpon-music/Site Poronponpon Music : https://coinbebe.fr/poronponponFAQ Poronponpon Music : https://coinbebe.fr/poronponpon/faqListe des prénoms déjà disponibles : https://coinbebe.fr/poronponpon/liste-prenomsL'histoire de Poronponpon Music : Benjamin Benguigui, Diana et Julianna https://coinbebe.fr/poronponpon/histoire

Publiée par Coin bébé sur Samedi 16 mai 2020

Mon avis sur Poronponpon Music

J’ai pu essayer le concept avant de vous en parler.

Mon fils de 2 ans et demi s’émerveille d’entendre son prénom chanté par une belle voix et nous en sommes ravis. A chaque chanson, c’est l’occasion de mimer les paroles, de gesticuler ou de rire.

Pour ma fille, il va falloir attendre vu que son prénom n’est pas encore listé. Je pense cependant que son sentiment sera de la gratitude plus prononcée du fait de ses 6 ans (elle est un peu hors barème et prendra possiblement cela un peu plus à la légère mais on verra en temps voulu).

J’avoue pour ma part que je suis bluffé : la voix est sensuelle et élégante, les chansons bienveillantes et adaptées aux 0 – 5 ans tout en étant douces et agréables à écouter. Et le petit plus du prénom répété plusieurs fois dans une même chanson en fait un cadeau de choix car personnalisé.

Je ne peux que vous recommander de tester le service Poronponpon, d’autant qu’avec leur promotion 2 albums pour le prix d’1, vous faites de nombreux heureux.

On me souffle dans l’oreillette qu’une nouvelle version V2 de Poronponpon devra voir le jour prochainement. Nouveautés côté site web, nouvelle ergonomie mobile, goodies et autres contenus gratuits intéressants seront de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *