Avec l’arrivée du Covid-19 dans l’hexagone, l’heure est au confinement plus ou moins subi. Certaines marques se font plaisir, je pense à Canal+ qui propose toutes ses chaînes en clair ou encore BiblioManuels laissant à disposition tous les manuels scolaires du CP à la 3ème mais, pour le français lambda, il ne reste pas grand chose hormis l’humour. Et, entre toutes les photos rigolotes et mèmes tous plus désopilants les uns que les autres, je vous propose une petite perle enfantine.
Et si, grâce au Coronavirus, les enfants reprenaient le pouvoir ?
C’est l’idée de cette vidéo excellente qui met en scène Noé, un jeune garçon de 3 ans.
Se présentant comme un porte-parole des enfants, le petit gars parle aux français et, surtout, aux adultes, avec des précisions sur la suite du confinement.
Nous, les enfants, décidons de reprendre le pouvoir.
Revendications des enfants, précisions sur les obligations des parents en terme de repas, interdiction de râler pour les adultes, le discours juvénile est plein de fougue. Une excellente satire de notre quotidien avec un ton enfantin mais moralisateur.
En un peu moins de deux minutes, vous allez avoir une belle petite crise de rire. Et c’est important de travailler ces zygomatiques.
Noé et une vidéo familiale devenue virale
Ayant repéré la vidéo, Léo, le papa de Noé nous a contacté en nous expliquant d’où était venu cette vidéo.
La vidéo a été envoyé par WhatsApp à des amis et de la famille puis a du être transférée… et est devenue virale !
Aucune intention première de faire le buzz !
Heureusement que quelqu’un a fuité sinon, personne n’aurait profité des délires de Noé. En tout cas, cela doit d’une certaine manière vous faire prendre conscience que l’image de vos enfants peut finir sur la toile sans intention première.
Le mot de la fin ? Restez cool et courage.