Coeur d’artiflo revient avec une campagne de films d’animation « Les gestes à retenir… pour nous protéger et protéger les autres »

Square

L’artiste s’était déjà illustrée – quoi de plus naturel pour une illustratrice me direz-vous – avec une version très mimi des gestes barrières. Après le succès de ses dessins et la demande générale pour dédramatiser la situation, Coeur d’artiflo a réuni une belle équipe pour proposer une campagne « Les gestes à retenir… pour nous protéger et protéger les autres » en support vidéo.

La campagne Les gestes à retenir… pour nous protéger et protéger les autres de Coeur d’artiflo

Si le travail de Florence Prevost aka Coeur d’artiflo avait déjà été à l’origine d’un grand buzz (ses images sont allées jusqu’en Afrique et en Égypte), nul doute que cette nouvelle campagne vidéo le sera également. Toujours articulés autour des gestes barrières, les 5 court-métrages de moins de 30″ reprennent les adorables personnages de l’artiste.

Disponible sur le site Les p’tits loups, ces films d’animation sont simples et profonds : un discours sérieux mais compréhensible, une voix d’enfant pétillante, de petites animations. Le tour est joué.

En passant, on remercie les partenaires de l’artiste sedanaise issus de toute la France : Les Films du Cygne (Annecy et Paris) avec InTheBox (Annecy), Le Studio Animation (Marseille) & Les Prod Son (Lyon) responsables de la production des films d’animation ainsi que la Ville d’Annecy, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et la Ville de Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Les gestes barrières à retenir : le Dab

Vous vous souvenez du Dab de Coeur d’artiflo ? Le voilà en film d’animation.

Tousse et éternue dans ton coude !

Dans le Dab !

Les gestes barrières à retenir : le bonjour

Distanciation sociale oblige, il n’est pas possible de faire des câlins ni de bisous mais ce n’est pas une raison pour devenir impoli.

On ne se serre pas la main et on ne fait pas de bisous mais on se dit quand même bonjour !

Les gestes barrières à retenir : le mouchoir

Par mesure de sécurité et pour éviter la propagation des vermines, on utilise un mouchoir à usage unique qu’on jette dès utilisation – et puis zou pour se laver les mains.

Se moucher dans un mouchoir à usage unique

Allez hop, à la poubelle !

Les gestes barrières à retenir : le savon

L’importance de bien se laver les mains permet de limiter la contagion et d’éviter de se transmettre les cochonneries. Et bien se laver les menottes signifie à la fois savonner toutes les parties des doigts et de la main mais aussi faire mousser l’ensemble assez longtemps. Alors, si vous ne faites pas comme ROBert de Playmobil à chanter deux fois Joyeux anniversaire, faites l’air de mimi cracra.

Bien se laver les mains le temps d’une petite chanson

Les gestes barrières à retenir : le gel

Enfin, s’il n’y a pas de savon, pensez au gel hydroalcoolique pour vous laver les mains.

Si tu n’as pas de savon, tu peux te laver les mains avec du gel hydroalcoolique !

3 autres courts-métrages la semaine du 2 juin et 1 kit pédagogique

D’autres films d’animation sont prévus, 8 au total soit 3 films encore en production.

Notez également qu’un pack pédagogique a été proposé en date du 26 mai 2020. Il reprend dans une archive zippée les films, les coloriages, les affiches et d’autres bonus made in Coeur d’artiflo et vous pouvez le télécharger en allant sur ce lien : Pack pédagogique du 26 mai 2020.

Une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank

En parallèle à ces courts-métrages, une campagne de crowdfunding a été lancée par Les films du Cygne afin de réunir des fonds pour diffuser plus largement ces courts-métrages.

Aidez-nous à fabriquer et à diffuser gratuitement ces films pour rassurer, protéger nos enfants et protéger les autres.

Pour l’instant, la campagne a dépassé les 20% de financement et, si elle est bouclée, le budget attendu (20 000€) servira à financer les 8 premiers films (animateurs, artistes, techniciens). Dans le cas d’un dépassement, des versions en langue étrangère pourront être envisagées ainsi que des films d’animations plus ciblés, notamment sur la question du handicap. Voir plus si le budget est vraiment conséquent.

Dans cette période délicate, il est ultra nécessaire de protéger nos enfants, de les accompagner au mieux et de dédramatiser la situation dans laquelle nous nous trouvons en les protégeant de manière ludique, en leur donnant les moyens de comprendre la nouvelle situation dans laquelle ils se trouve avec leurs camarades et leurs familles.

Si ce projet vous touche, faites un don même minime sur la page dédiée Les gestes barrières expliqués à nos P’tits Loulous via KissKissBankBank.

Télécharger les illustrations des gestes barrières par Coeur d’artiflo

Si vous souhaitez télécharger les illustrations des gestes barrières par Coeur d’artiflo, voici une archive zippée qui contient tout : archive des illustrations de Coeur d’artiflo.

Télécharger les coloriages des gestes barrières par Coeur d’artiflo

Pour ceux qui veulent personnaliser les couleurs, rajouter des motifs et s’approprier les illustrations, voici une autre archive au format .zip pour télécharger les coloriages de Coeur d’artiflo : archive des coloriages de Coeur d’artiflo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *