Notre équipe

Square

Coin bébé, c’est un blog dédié à l’enfance et porté par deux personnes hautes en couleurs : Laure & Thibaut.

Deux parents, un blog

Ce duo est totalement improbable. En effet, nous ne nous sommes jamais rencontrés dans la vraie vie IRL. Notre collaboration autour de ce blog est une envie partagée de proposer des articles avec du sens autour de la parentalité bienveillante.

Si lui a deux enfants, elle vient de découvrir les joies d’être maman.

Elle

Mon nom, c’est Laure Zehnacker et je suis née en 1990 (année pratique pour dénombrer les années qui défilent). Pour vous compter un peu mon parcours, je dirais que je viens des alentours de Paris, que j’ai vécu à Londres et que depuis 2012, je me suis installée en Allemagne. Après avoir travaillé dans plusieurs domaines, dont de nombreux bureaux, et même découpé du fromage dans une ferme bio, j’ai finalement trouvé ma voie en tant que rédactrice.

Laure Zehnacker sur Coin bébé

Mais ce qui a vraiment bousculé mon existence, c’est de devenir Maman. On m’avait dit qu’un enfant changeait la vie, mais je ne pensais pas qu’elle changerait de cette façon. En quelques mois, j’ai appris la patience, à gérer mes émotions et à avoir deux mains droites. Si avant j’étais gauche, je sais maintenant jongler avec une main.

Bien sûr, dans la parentalité, il y a des moments où le chemin est rocheux, mais c’est souvent ce chemin rocheux qui mène à la vue la plus imprenable.

Voilà c’est dit, je suis heureuse d’être Maman !

Ce qui me fascine, c’est de pouvoir redécouvrir le monde de l’enfance avec mon bambin, ces sensations précises qui nous ramènent à la première fois que notre ballon de baudruche s’est envolé si haut dans le ciel que nos larmes n’en ont jamais été si amères en coulant dans votre bouche. Ça vous revient maintenant, le goût des larmes sur la langue ?

Sinon côté vie privée, je suis mariée à un artiste-peintre allemand, ma belle-famille vient d’Allemagne de l’est (de l’époque avant la chute du mur), et j’ai accouché en 2019 à Berlin d’un petit garçon. Ma maman est assistante maternelle, ce qui fait que j’ai grandi avec des tas d’enfants.

Retrouvez sur Coin bébé tous mes articles. Pour me contacter directement, vous pouvez le faire via ma page Facebook.

Lui

D’aussi loin que je m’en souvienne, je suis moi : Thibaut Parent.

Thibaut Parent sur Coin bébé

Mâle, 1m84, né en 1982, scorpion, quelques 70 kilos (mais cela ne s’arrange pas), yeux verts bordel, châtain foncé, freelance web.

Avant, j’étais un bébé. Je suis devenu un enfant puis un adulte. Et maintenant, je suis père de famille.

Vous voyez le Big Bang ? Même effet.

Mais le plus important ne se traduit pas par mon physique. Je suis rêveur, ouvert d’esprit, curieux, attentif (quand j’ai assez dormi), perfectionniste, optimiste et combatif quand il s’agit de défendre les intérêts de ma famille. Marié avec une femme splendide dans tous les sens du terme, nous élevons au quotidien deux enfants en IEF :

  1. Une demoiselle (2014) qui grandit en force et en caractère tout en faisant planer le spectre de la précocité et de l’intelligence hors normes
  2. Un loulou (2017) avec le sourire au quotidien qui, derrière son côté zen, promet d’avoir un caractère affirmé (logique pour un second ?!), une curiosité sans égal et un intérêt absolument incroyable pour tous les êtres vivants.

A travers mes articles, ce sont des brèves de la vie de parents. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls.

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter, faites-vous plaisir. On ne mord pas, enfin pas toujours.