Foire Aux Questions

Questions générales

Qui sommes-nous ?
Est que le service Coinbebe est un service Gratuit ou Payant ?
Dois-je verser une commission à la société NewBB lors de la vente de mon matériel ?
Pourquoi dois-je devenir membre pour passer une annonce ?
Comment devenir membre ?
Le service COINBEBE, est-il exclusivement réservé aux particuliers ?
Oubli du mot de passe ou du pseudo ?

Les annonces

Comment rechercher un produit sur Coinbebe ?
Comment contacter la personne ayant déposé une annonce qui m'intéresse ?
Comment déposer une annonce ?
Quel est le coût d'une annonce ?
Comment garantir vos chances d'être contacté ?
Comment supprimer mon annonce, une fois que j'ai vendu mon article ?
Comment modifier mon annonce, suite à une erreur de saisie ?
Pendant combien de temps, est diffusée mon annonce ?
Comment rajouter une image lors de la création d'une annonce ?

Questions générales

1. Qui sommes nous ?
Coinbebe est un site e-commerce distribué par la société NewBB. Ce site Internet est spécialisé dans la diffusion d'annonces et de bonnes affaires sur les produits et les matériels liés au monde de la petite enfance.

2. Est que le service Coinbebe est un service Gratuit ou Payant ?
Le dépôt ou la consultation de petites annonces est entièrement gratuit. Seules les annonces premium et le "Coin Boutique" est payant.

3. Dois-je verser une commission à la société NewBB lors de la vente de mon matériel ?
La société ne perçoit aucun droit ou commission de toute nature lors des transactions effectuées par les membres lors de la vente de leur produit.

4. Pourquoi dois-je devenir membre pour passer une annonce ?
Seuls les internautes inscrits donc membres, peuvent diffuser des annonces. L'inscription est une obligation légale pour la facturation du service Coinbebe et répond aux directives sur la protection des données personnelles.

5. Comment devenir membre ?
A partir de la page d'accueil, il suffit de cliquer sur « Déposer une annonce » et de suivre les étapes en remplissant correctement tous les champs obligatoires. Ne pas oublier d'indiquer le mode par lequel vous désirez être contacté par les internautes ! (Téléphone, email ou les deux).
Une fois le formulaire validé, vous recevrez un email de confirmation avec vos codes.

6. Le service COINBEBE, est-il exclusivement réservé aux particuliers ?
Oui, le service d'annonce en ligne est exclusivement réservé à la parution d'annonces émises par des particuliers, cependant la société NewBB offre toute une gamme de services aux professionnels du monde de l'enfance.

Si vous êtes un dépôt vente « bébé-enfant », vous pouvez opter pour le programme d'affiliation professionnels.
Si vous êtes un fabricant, distributeurs ou tout autre professionnel de la petite enfance, contactez-nous par le formulaire de contact.

7. Oubli du mot de passe ou du pseudo ?

Les annonces

8. Comment rechercher un produit sur Coinbebe ?
Pour cela, il suffit :
a) soit d'aller sur la page d'accueil du site Coinbebe et de d'utiliser une des 2 options qui vous est réservée :
Description : Indiquer des éléments décrivant le produit que vous recherchez. Ex : poussettes, lits pliants etc.
OU Carte Géographique : en sélectionnant le département qui vous intéresse vous aurez accès à toutes les annonces présentes dans votre département.
b) Soit de cliquer sur les pictogrammes et de sélectionner la rubrique qui vous intéresse.

9. Comment contacter la personne ayant déposé une annonce qui m'intéresse ?
Tout d'abord rechercher le produit grâce au moteur de recherche ou naviguer dans les menus produits.
Repérez le produit que vous recherchez.
Cliquez sur "Plus d'info" afin de voir la fiche produit correspondante.
Si vous désirez contacter le vendeur, il vous suffit de relever l'adresse email ou le numéro de téléphone de ce dernier.

10. Comment déposer une annonce ?
Pour déposer une annonce, vous devez être inscrit comme membre sur Coin bébé. Comment devenir membre ?
Il vous suffit de :
Cliquer sur le bouton "déposer une annonce"
Remplir exactement tous les champs,
Ajouter une photographie numérique de votre matériel, si vous le désirez,
Valider, votre annonce est donc en ligne pour une durée de 3 mois.

11. Quel est le coût d'une annonce ?
L'ajout d'annonces est entièrement gratuit ; Les modifications d'annonces sont soumises à un cout de gestion, ainsi que les annonces premium.

12. Comment garantir vos chances d'être contacté ?
Afin d'augmenter vos chances que votre annonce soit sélectionnée, nous vous conseillons de suivre ces quelques informations :
Sélectionner la bonne famille correspondant au produit que vous désirez vendre.
Mettre un descriptif précis de votre produit en vous aidant des champs pré enregistrés et en indiquant dans l'espace libre les couleurs, les matières, les accessoires...
Indiquer de préférence un prix correspondant à la réalité du marché de l'occasion par rapport à l'état.
Remplissez correctement les champs de contact car cela sera le seul moyen pour l'acquéreur potentiel de vous contacter par email et/ou par téléphone.
Ajoutez une photo de qualité, mettant bien en avant les produits en vente

13. Comment supprimer mon annonce, une fois que j'ai vendu mon article ?
Il faut supprimer les annonces des produits vendus, afin de ne pas recevoir de nouvelles demandes de client potentiel.
Connectez-vous sur coinbebe.com en utilisant votre identifiant et votre mot de passe.
Cliquez sur "mon compte".
Toutes vos annonces apparaissent dans un tableau récapitulatif.
Repérez votre annonce, et cliquez sur « supprimer ».
Confirmez la destruction de votre annonce.
Votre annonce disparait définitivement du site Coinbebe

14. Comment modifier mon annonce, suite à une erreur de saisie ?
Pour modifier une annonce :
Connectez-vous sur coinbebe.com en utilisant votre identifiant et votre mot de passe.
Cliquez sur "mon compte".
Toutes vos annonces apparaissent dans un tableau récapitulatif.
Repérez votre annonce, et cliquez sur le symbole "modifier".
Modifiez les champs texte ou numérique que vous désirez corriger.
Validez et confirmez votre modification.

15. Pendant combien de temps, est diffusée mon annonce ?
Votre annonce reste en ligne 3 mois après sa date de validation, sauf si vous la supprimer entre-temps. Puis l'annonce disparait automatiquement du site, sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit.

16. Comment rajouter une image lors de la création d'une annonce ?
Tout d'abord la création d'une image est une étape obligatoire pour que l'annonce soit validée.
Il vous suffit de cliquer directement sur les vignettes image du formulaire de création d'annonce et de télécharger vos images en commençant par la vignette la plus à gauche (correspondant à l'image principale), oui ensuite la vignette du milieu (à savoir l'image 2) puis enfin la vignette de droite (image 3 de votre annonce)

0