Conditions générales d'utilisation


Introduction


nous sommes l'entreprise NEWBB SARL NewBB est une sarl a capitale variable de 8000 Eeuro, immatriculée au registre du commece de Paris au rcs n°b 477 808 990 et domiciliée au 4 rue Pierre Levée-75011 Paris.
Vous trouverez ci-aprés nos conditions générales.Elles s'appliquent a l'ensemble des usagers du service COINBEBE.

Définitions

Site Coinbebe: Il est entendu par sites Coinbebe, les sites Internet répondant aux adresses suivantes : coinbebe.com et coinbebe.fr.

Utilisateur

Désigne l’ensemble des personnes accédant aux sites Coinbebe.


Abonné

Un Abonné signifie toute personne physique autorisée à utiliser le service d’annonces et faisant usage de celui-ci sous sa propre responsabilité.


Compte

En temps qu’abonné vous avez accès à un compte personnel sur les sites Coinbebe, accessible par votre login et votre mot de passe.


Login ou identifiant

Il s’agit de votre code abonné personnel vous permettant d’accéder au site, aidé de votre mot de passe.


Annonce

Ce terme désigne toutes les offres de ventes de matériels destinés à la petite enfance sur les sites Coinbebe, effectuées par les abonnés.


Le service Internet Coinbebe

Mise à disposition d’un accès à un service d’annonces et/ou de ventes de matériels ou de produits lié à la puériculture sur Internet.
Les sites Coinbebe constituent une place d’échange sur Internet, permettant de rapprocher les propriétaires de marchandises destinées à la petite enfance ou les marchands et les parents à la recherche de ce type de produits.
La consultation des annonces est gratuite pour l’ensemble des utilisateurs.
La diffusion d’annonces est gratuite, nécessitant l’enregistrement en ligne des utilisateurs en temps qu’abonné .
Coinbebe ne prend aucune commission sur les ventes et n’intervient aucunement dans les transactions financières entre les annonceurs et les acquéreurs.

Utilisation du site Coinbebe

L’accès au site pour les utilisateurs

Les sites Coinbebe sont consultables gratuitement par l’ensemble des utilisateurs qui peuvent se porter acquéreur d’un ou plusieurs produits, en prenant contact directement avec l’abonné en s’inscrivant au préalable sur le site.

L’accès au site pour les abonnés

Après votre enregistrement en ligne par le biais du formulaire de contact, un Email de confirmation vous est envoyé, reportant votre Login et votre mot de passe. Les abonnés s’engagent à fournir des informations complètes et exactes. Dès lors vous pouvez accéder aux sites Coinbebe pour diffuser, modifier ou annuler une ou plusieurs annonces.

Les annonces

Les annonces doivent obligatoirement comporter tous les champs obligatoires présentés sur le formulaire en ligne. Elles doivent être le strict reflet de la réalité et ne doivent en aucun cas être mensongères ou induire un risque d’erreur parmi les clients potentiels. Toutes les informations doivent être exactes et respecter la réglementation en vigueur, les bonnes moeurs ou à l’objet des sites Coinbebe.
Les annonces sont passées sous la seule responsabilité des annonceurs et que la responsabilité de NewBB ne serait être recherchée sur le fondement d’une erreur fautive ou non de l’annonce.

Les Produits visibles sur Coinbebe

Seuls les produits appartenant aux familles désignées ci-après et concernant l’univers de l’enfant (0 à 14 ans) sont autorisés à la diffusion sur les sites Coinbebe : Mobilité ( trotteurs, poussettes, landaus, combinés, sièges auto, lits auto, portes bébé, lits pliants.)*, Mobilier & deco (lits, lits pliants, chambres bébé, armoires, commodes, fauteuils, chaises hautes, parcs, transats, berceaux, matelas, rehausseurs.)* Loisirs (peluches, livres, jouets, dvd, vidéos, cycles, mobiles, tapis d’éveil.)*, Sécurité (veilleuses, kits de surveillance, bloque porte, caches prise, barrières, cadenas poussettes.)*, Coin cuisine (tires lait, stérilisateurs, chauffe biberons, mixeurs, robots cuiseurs, pèses bébé, thermomètres, tensiomètres, humidificateurs.)*, Hygiène (Baignoires, Matelas à langer, pots bébé, Mini toilettes, sac à langer, sièges de bain, transats de bain.), Habillement (combinaisons, robes, pantalons, chaussures, tee-short, anoraks, manteaux, grenouillères, vêtements de grossesse.)*, Divers ( biberons, portes biberon, coffrets repas, sacs, literie.)*.
(* listes non exhaustives).
La société NewBB se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute annonce ne répondant pas aux caractéristiques ci-dessus, ceci sans préavis et sans que l’abonné ne puisse prétendre à quelque indemnisation que ce soit.

Durée de vie des annonces

Chaque annonce est présente sur les sites Coinbebe pour une durée de vie de 3 mois maximum à partir du jour de sa création. Ce délai passé, l’annonce est automatiquement passée en état archivée.
En cas de vente d’un article, l’accès à votre compte vous permet de supprimer le produit directement en ligne ou de la passer en état vendu pour conserver un historique.
Il est impératif que l’abonné supprime une annonce déjà pourvue ou dont la disponibilité n’est plus effective.

Mode de contact

L’abonné reconnaît et accepte le fait d’être contacté par les utilisateurs des sites Coinbebe par téléphone ou/et par courrier électronique et il ne peut tenir la société NewBB responsable de l’utilisation de ce fait.
Il appartient à l’abonné de procéder aux vérifications nécessaires concernant l’identité et la qualité des utilisateurs désirant prendre contact avec lui, suite à la parution de son ou ses annonces.

Tarification

Le dépôt d’annonce est gratuit pour les particuliers, lors de la première annonce.
Toutes modifications ou un classement premium de l’annonce peut être facturée d’un coût supplémentaire.

Paiement par Carte Bancaire

Pas de paiement en Carte Bancaire via les sites Coinbebe.
Le paiement par Carte bancaire pourrait être possible à terme et se faire directement en ligne par l’intermédiaire du serveur sécurisé de notre banque partenaire. Les paiements par carte bancaire seraient gérés directement au niveau de la banque et à aucun moment Coinbebe ne serait en possession d’une manière ou d’une autre des numéros des cartes bancaires utilisées et à ce titre ne pourra être tenue responsable d’un usage frauduleux ou malveillant de ces dernières.
0